Pourquoi le refus de la revision du contrat en droit des obligations?

Pourquoi le refus de la révision du contrat en droit des obligations?

Le refus de la révision du contrat par le juge en droit des obligations était en effet fondé sur un changement de circonstances économiques 15, tandis que ce même changement était pris en considération par la jurisprudence administrative 16.

Quelle est la clause de révision de prix?

Ainsi, une clause de révision de prix devrait empêcher de se fonder sur l’article 1195 du Code civil pour une telle révision, comme elle fonde, en droit administratif, le refus d’application de la théorie de l’imprévision 31.

Quel est le nom d’un contrat?

Un contrat est un document qui permet de constater par écrit les engagements, les obligations et les droits des signataires. Toutefois, ce document peut porter divers noms : entente contractuelle, entente, contrat, accord, convention, pour n’en nommer que quelques uns.

Quel est le rattachement de ce contrat à la prestation de service?

Il est à préciser que le rattachement de ce contrat à celui de la prestation de service a pour conséquence que le prix n’a pas à être déterminé dès la conclusion du contrat. Il peut faire l’objet de devis estimatif au fur et à mesure des interventions sollicitées.

Comment la rédaction d’un contrat de prestation de services?

La rédaction d’un contrat de prestation de services permet de sécuriser la relation entre le prestataire et le client. Les deux parties ont tout intérêt à formaliser leur relation par le biais d’un contrat : Pour le prestataire : il s’agit de définir exactement la nature de son intervention…

Quelle est la durée du contrat de prestation de services?

Le contrat de prestation de services peut être conclu pour une durée déterminée ou indéterminée. Le choix en matière de durée a un impact sur les possibilités de rupture du contrat. Les obligations des parties au contrat de prestations de services

Quelle est la définition de révision?

Définition de Révision. Dans son sens commun la « révision » est la reprise d’une étude ou d’un compte. Dans ce sens on parle de la révision des rentes viagères ou de la révision du prix d’un marché de travaux ou de fournitures. Il peut aussi, s’agir d’un recours exceptionnel appelé autrefois  » demande en rétractation  » ou encore « requête civile »

LIRE AUSSI:   Qui peut installer un pessaire?

Comment utiliser ce modèle de contrat d’avocat salarié?

Pour utiliser et personnaliser ce modèle de contrat de travail d’avocat salarié, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet Article dans votre traitement de texte ( Microsoft Word ou Writer d’Open Office ).