Table des matières
Comment se déroule une signature électronique?
Comment fonctionne le procédé de signature électronique? Concrètement, lorsque vous signez électroniquement un document, vous recevez un lien par e-mail ou en cliquant sur un hyperlien permettant d’accéder à la page de signature sur laquelle vous pourrez visualiser le ou les documents concernés.
Comment apposer une signature électronique sur un document?
Le bouton Signatures apparaît en bas des documents signés.
- Cliquez sur l’onglet Fichier.
- Cliquez sur Informations.
- Cliquez sur Protéger le document, Protéger le classeur ou Protéger la présentation.
- Cliquez sur Ajouter une signature numérique.
- Lisez le message Word, Excel ou PowerPoint, puis cliquez sur OK.
Comment signer électroniquement Word?
Cliquez sur Insertion > Ligne de signature. Cliquez sur Ligne de signature Microsoft Office. Dans la boîte de dialogue Configuration de signature, vous pouvez taper un nom dans la zone Signataire suggéré. Vous pouvez également ajouter un titre dans la zone Titre de signataire suggéré.
Quel est le niveau d’authentification de DocuSign?
Multiplicité de niveaux d’authentification basés sur le courrier électronique, le code d’accès, les SMS, le téléphone, la géolocalisation, etc. DocuSign met l’accent sur la sécurité avant tout. Cela permet la garantie que toutes les pistes d’audit, les certificats d’achèvement et les documents des clients.
Quelle est la valeur juridique des signatures électroniques?
En vertu de l’ESIGN Act et de l’Uniform Electronic Transactions Act (UETA), les signatures électroniques ont la même valeur juridique que les signatures manuscrites. Vous devez vous renseigner sur les législations locales avant d’utiliser les signatures électroniques dans un pays.
Quelle est la réception de la signature électronique au tribunal?
Recevabilité de la signature électronique au tribunal La jurisprudence établie démontre que des pistes d’audit numériques sécurisées et établies renforcent la position d’une partie devant un tribunal par rapport aux signatures manuscrites et aux solutions de signature électronique moins matures.
Quelle est la sécurisation de la signature?
Elle implique des règles de sécurisation plus strictes, en plus de la vérification en amont de l’identité du signataire en face-à-face, physiquement ou par visioconférence. D’un point de vue juridique, elle équivaut à une signature manuscrite (eIDAS, Article 25, section II).