Quels sont les permis obtenus en Nouvelle-Calédonie?
Vous êtes Français. Votre permis obtenu dans une Com ou en Nouvelle-Calédonie, en cours de validité, vous permet de conduire en métropole s’il s’agit d’un des permis suivants : Permis obtenu directement dans une Com ou en Nouvelle-Calédonie, sans procédure d’échange. Permis délivré en échange d’un permis européen.
Comment utiliser le permis de conduire en métropole?
Vous pouvez l’utiliser uniquement pendant 1 an à partir de l’acquisition de votre résidence normale en métropole. À l’issue de cette période, votre permis n’est plus valable ni échangeable. Vous devez alors passer l’examen du permis de conduire français.
Quels sont les papiers d’entrée en Nouvelle-Calédonie?
Formalités d’entrée et contacts utiles Nouvelle-Calédonie. L’essentiel. – Papiers : passeport valable au moins 3 mois après le retour. Pour un séjour de plus de 3 mois : visa.
Quels sont les contacts utiles en Nouvelle-Calédonie?
Formalités d’entrée et contacts utiles Nouvelle-Calédonie. L’essentiel. – Papiers : passeport valable au moins 3 mois après le retour. Pour un séjour de plus de 3 mois : visa. – Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B) ; éventuellement hépatite A et fièvre typhoïde.
Comment renouveler un permis d’armes à feu particulier?
Votre Id et votre mot de passe doivent respecter certaines modalités. Cliquez sur continuer et suivez les instructions et le tour est joué. Un avis est envoyé immédiatement pour accuser réception de la demande de renouvellement. Cette méthode de renouvellement en ligne du permis d’armes à feu pour particulier est la plus facile et la plus simple.
Comment demander un échange de permis de conduire en Nouvelle-Calédonie?
Nouvelle-Calédonie Demande d’échange de permis de conduire (Formulaire) Un service de la DITTT (Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie) Ce service est un formulaire permettant de demander un échange de permis de conduire dans le but d’obtenir un permis calédonien.
Quelle est la autorisation d’importation d’armes à feu?
Dans le cas d’un changement de résidence, déménagement ou emménagement, une autorisation d’importation de matériels de guerre (AIMG) ou la licence d’exportation d’armes à feu (LEAF) doit obligatoirement être demandée au préalable des formalités douanières.