Quand on appelle le 911 qui nous repond?

Quand on appelle le 911 qui nous répond?

Quand composer le 911 Composez le 911 si votre santé, votre sécurité ou vos biens sont menacés et que vous avez besoin d’une intervention immédiate. La personne qui répondra avertira les secours, c’est-à-dire les pompiers, la police ou une ambulance.

Quel est le numéro 911?

Le 911 (prononcé, de manière équivalente, « neuf, un, un » en français canadien et nine one one en anglais) est un numéro d’appel d’urgence nord-américain depuis 1968. Il fait partie du plan de numérotation nord-américain et est l’un des huit codes N11.

Quel est le centre d’appels d’urgence de la ville de Québec?

Le centre d’appels d’urgence 911 de la ville de Québec constitue la porte d’entrée de tous les appels d’urgence effectués sur le territoire desservi par le Service de police, le Service de protection contre l’incendie et le Centre de communication santé des Capitales. En situation d’urgence, chaque seconde compte.

LIRE AUSSI:   Comment resider en Inde?

Comment répondre aux appels d’urgence?

Lorsque le ou la préposé (e) aux appels d’urgence répond « Urgence 911 » : Donnez la raison de votre appel pour identifier rapidement le service dont vous avez besoin; Précisez l’endroit où se trouve la situation critique; Identifiez-vous : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone;

Que devez-vous faire avant l’appel?

Pendant l’appel, vous devez rester calme et répondre clairement. Il est important de suivre les directives de premiers soins et toute autre directive. Ne raccrochez pas avant qu’on vous dise de le faire. Votre collaboration peut contribuer à accélérer le travail des ambulanciers/paramédics.

Quelle est votre priorité d’appel?

Elles sont nécessaires pour déterminer si la situation requiert plusieurs intervenants d’urgence et lesquels. Si vous entendez « 911 gardez la ligne », ne raccrochez pas. Le fait de demeurer en ligne vous assure de conserver votre priorité d’appel. Ce n’est qu’une question de secondes avant qu’un préposé ne vous réponde.