Que faire si vous devez voyager en Equateur?

Que faire si vous devez voyager en Équateur?

Si vous devez voyager, vérifiez les niveaux de risque spécifiques à votre destination et planifiez votre voyage en conséquence. Équateur – Faites preuve d’une grande prudence Faites preuve d’une grande prudence en Équateur en raison du taux de criminalité élevé. Provinces du nord – Évitez tout voyage non essentiel

Comment se rendre en Équateur depuis l’étranger?

Les personnes se rendant en Équateur depuis l’étranger doivent obligatoirement présenter un test RT-PCR négatif réalisé moins de 72h avant le départ ou un carnet de vaccination contre la COVID-19 datant d’au moins 14 jours, à l’exception des enfants âgés de 2 ans ou moins ou de tout passager en transit en Equateur ou du personnel navigant.

Est-ce que l’Équateur est une zone sismique?

L’Équateur est situé sur une zone de forte et régulière activité sismique. Consulter la fiche « Séisme ». En raison de l’activité sismique constatée le long de la côte, des risques de tsunami sont à prendre en compte, y compris à la suite de séismes qui interviendraient dans d’autres pays de la région.

Quelle est la ville les plus touristique de l’Équateur?

Baños, l’une des villes les plus touristiques de l’Équateur, réserve également des sensations fortes entre les sorties en eaux vives en rafting et les descentes en VTT. Les amoureux des vagues, eux, trouveront leur bonheur à Montañita, entre le surf, les soirées endiablées et les couchers de soleil spectaculaires.

Combien de temps faut-il pour un séjour touristique sur l’Équateur?

Pour un séjour touristique de mois de 3 mois, un passeport valide 6 mois après la date de sortie suffit. Au-delà de 3 mois, un visa est obligatoire. Lors de la préparation de votre voyage, consultez le site officiel de France Diplomatie pour être au courant des dernières actualités (santé/droit d’entrée/sécurité) sur l’Équateur.