Comment contester une decision assurance voiture?

Comment contester une décision assurance voiture?

Si vous avez un désaccord avec votre assureur, vous devez tout d’abord saisir ses propres services (votre conseiller habituel ou le service clientèle par exemple). Si aucune solution n’a été trouvé et que le litige persiste, vous pouvez alors vous retourner vers le médiateur de l’assurance ou saisir la justice.

Comment contester une décision d’une assurance?

En cas de litige concernant la contestation de la décision prise par l’assurance, il est possible d’avoir recours à un médiateur en assurance. La demande doit être faite par courrier recommandé avec accusé de réception. Entièrement indépendant, le médiateur se charge de négocier entre l’assureur et l’assuré.

Quand peut-on contester la décision de son assureur?

Un assuré peut contester la décision de son assureur 2 ans après la date à laquelle le sinistre a été constaté, c’est ce que l’on appelle le « délai de prescription ». Ce délai est porté à 10 ans en cas d’accident corporel et de contrat d’assurance-vie dont le bénéficiaire est différent du souscripteur.

LIRE AUSSI:   Quelle est la cause de la schizophrenie?

Comment prendre contact avec votre compagnie d’assurance?

Avant d’envisager des actions judiciaires ou de prendre contact avec le service en charge des litiges de votre compagnie d’assurance, il est conseillé de demander à rencontrer votre conseiller. En effet, un échange franc et direct sur les raisons du litige vous permettra peut-être d’envisager ensemble des solutions possibles pour le régler.

Est-ce que la compagnie d’assurance garantit un risque?

De fait, la compagnie d’assurance garantit un risque et évalue votre prime en fonction. Si elle ne bénéficie pas de toutes les informations, elle peut considérer que le risque n’est pas assuré et ainsi refuser de vous indemniser.

Comment le refus de proposition d’indemnisation de l’assurance?

Le refus de proposition d’indemnisation de l’assurance peut également intervenir si elle s’aperçoit que vous n’avez pas déclaré un risque ou que vous ne l’avez pas informée d’un changement de situation. De fait, la compagnie d’assurance garantit un risque et évalue votre prime en fonction.