Comment obtenir plaque provisoire?

Comment obtenir plaque provisoire?

Pour l’obtention d’une carte provisoire d’immatriculation, il faut se rendre dans une préfecture muni de préférence d’une pièce d’identité et des documents du véhicule. Il est notamment question des documents d’achat, de l’ancienne carte grise si nécessaire ou de la facture indiquant l’achat dudit véhicule.

Comment contacter le service instructeur?

Il suffit de joindre l’agence : Au 34 00 (numéro non surtaxé) en France métropolitaine ; Au 09 70 83 07 07 depuis les territoires d’outre-mer et l’étranger.

Comment contacter service instructeur ants?

Joindre l’ANTS par téléphone Le centre d’appels de l’ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07. Professionnels habilités : 0806 001 623.

Comment obtenir une immatriculation de véhicule neuf en France?

Si vous achetez une automobile neuve depuis l’étranger, vous ferez une demande afin d’obtenir une immatriculation de véhicule neuf en France dans le département de votre choix.

LIRE AUSSI:   Quelle huile pour embellir les cheveux?

Pourquoi vous souhaiteriez que votre véhicule soit retiré de la circulation?

Vous pouvez souhaiter que votre véhicule soit retiré de la circulation pour des motifs personnels, par exemple parce qu’il s’agit d’un véhicule que vous allez restaurer ou modifier. Si vous demandez le retrait tout de suite après avoir acheté ce véhicule, vous n’êtes pas obligé de l’immatriculer au préalable à votre nom.

Comment procéder au retrait de la circulation d’un véhicule?

Le retrait de la circulation d’un véhicule peut être décidé par le titulaire de la carte grise. En cas de cession (vente ou don), le nouveau propriétaire peut également demander le retrait provisoire de la circulation dans un délai d’un mois après la cession.

Comment le retrait de la circulation d’un véhicule sur les voies publiques?

Le retrait de la circulation d’un véhicule peut être décidé par le titulaire de la carte grise. En cas de cession (vente ou don), le nouveau propriétaire peut également demander le retrait provisoire de la circulation dans un délai d’un mois après la cession. Ce retrait suspend l’autorisation de circuler du véhicule sur les voies publiques.