Quels documents fournir pour faire une carte grise?

Quels documents fournir pour faire une carte grise?

Auprès d’un professionnel habilité

  • Justificatif d’identité (original), un par cotitulaire.
  • Justificatif de domicile (original ) ou, en cas de co-titulaires, le justificatif de celui dont l’adresse va figurer sur la carte grise.
  • Coût de la carte grise, en chèque ou par carte bancaire.

Comment se passe l’achat d’une voiture dans un garage?

Voici une liste de papiers que le garage auto doit vous fournir :

  1. La carte grise (certificat d’immatriculation) barrée avec une mention « cédée le (date) » et signée ;
  2. Le livret du contrôle technique réalisé sous les six mois ;
  3. Le certificat de cession ;
  4. Le certificat de non-gage réalisé dans les 30 derniers jours.
LIRE AUSSI:   Quelle est la decision du procureur de la Republique?

Quel est le relevé d’information pour une voiture d’occasion?

De votre relevé d’information à la photocopie de votre permis de conduire, en passant par le certificat d’immatriculation, les documents à fournir pour assurer une voiture d’occasion sont les mêmes que pour une voiture neuve. Seule petite différence : le changement de propriétaire d’une voiture implique un changement de plaque d’immatriculation.

Quels sont les services inclus dans le prix de vente des véhicules?

Pour les acheteurs, on distingue les services déjà inclus dans le prix de vente des véhicules et les services en option. Les services inclus sont : certification Carventura (vérification de l’état des voitures par un pro avant la vente), garantie 6 mois minimum et jusqu’à 24 mois, paiement sécurisé, démarches administratives.

Est-ce que votre permis de conduire est une voiture neuve?

La réponse est non ! De votre relevé d’information à la photocopie de votre permis de conduire, en passant par le certificat d’immatriculation, les documents à fournir pour assurer une voiture d’occasion sont les mêmes que pour une voiture neuve.

LIRE AUSSI:   Comment la saisie tient compte de vos revenus?

Comment assurer une voiture sans un certificat d’immatriculation?

N’oubliez pas que vous devrez également présenter le certificat d’immatriculation de la voiture (ex carte grise). Il est toutefois possible d’assurer une voiture sans ce document si vous êtes sur le point de l’acheter et qu’elle n’est pas encore en votre possession.

Préparer les documents à fournir

  • Le cerfa 13749*05 ( sert de demande d’immatriculation , certificat de conformité )
  • Une pièce d’identité en cours de validité
  • Le certificat de conformité délivré par le constructeur ou équivalent.
  • Un justificatif de domicile de moins de 6 mois.

Quel budget pour une voiture neuve?

Le TCS estime le coût annuel d’une voiture en Suisse à quelques 10 000 francs ou 71 centimes le kilomètre (pour un prix neuf de 35 000 francs et environ 15 000 kilomètres parcourus).

Quels documents sont nécessaires pour assurer votre véhicule d’occasion?

Les documents concernant votre nouvelle voiture, comme un bon de commande signé par le garage ou le concessionnaire. Il est notamment demandé lors de l’acquisition d’un véhicule par crédit affecté. Pour assurer votre véhicule d’occasion, il sera également nécessaire de présenter un certain nombre de justificatifs.

LIRE AUSSI:   Comment camoufler des briques?

Comment financer l’achat d’une voiture neuve?

Cependant, comme pour l’achat d’une voiture neuve, l’achat d’une voiture d’occasion est également coûteux et nécessite beaucoup d’argent. De nombreux Canadiens n’ont tout simplement pas les fonds nécessaires pour payer leur voiture. Dans ce cas, il est nécessaire d’obtenir un prêt auto pour financer l’achat de leur véhicule.

Quels sont les prêts pour l’achat de véhicules?

Les prêts pour l’achat de véhicules auprès d’un particulier s’accompagnent généralement de périodes de remboursement maximales plus courtes que les prêts accordés par des concessionnaires automobiles.

Comment acheter un véhicule neuf ou d’occasion?

Achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Si vous voulez acheter une voiture, une moto ou tout autre engin motorisé, le vendeur doit vous fournir certaines informations avant la vente. Les règles changent selon que le véhicule est neuf ou d’occasion.