Pourquoi les femmes doivent-elles etre vigilantes en cas de prise de poids?

Pourquoi les femmes doivent-elles être vigilantes en cas de prise de poids?

Les femmes doivent être particulièrement vigilantes en cas de prise de poids inexpliquée. Les femmes ont huit fois plus de chances de développer des troubles thyroïdiens que les hommes. Une perturbation de la fonction thyroïdienne peut entrainer des problèmes de santé notables.

Combien de poids prend une femme pendant la grossesse?

En moyenne, une femme prend de 1 à 2 kg pendant les trois premiers mois de la grossesse et 0,5 kg par semaine pendant le reste de la grossesse. Il est préférable que la prise de poids s’effectue progressivement pendant la grossesse.

Quelle est la raison de la prise de poids inexpliquée?

LIRE AUSSI:   Quelle est la fonction de la circulation dans les veines?

En cas de prise de poids sans raison apparente, commencez par examiner si d’autres changements dans votre mode de vie peuvent en être la cause. Si vous prenez du poids alors que vous mangez équilibré et que vous faites de l’exercice physique régulièrement, contactez un médecin pour connaitre la raison de cette prise de poids inexpliquée.

Comment savoir si on est trop maigre?

Comment savoir si on est trop maigre? L’indice de masse corporelle (IMC) donne une première indication. Pour calculer le vôtre, il suffit de diviser votre poids (en kilos) par votre taille (en m) et de diviser à nouveau le résultat obtenu par votre taille.

Est-ce que la prise de poids est rapide?

Du moment qu’elle est régulière, la prise de poids n’a pas besoin d’être rapide : sauf extrême maigreur ou avis médical contraire, un kilo par mois suffit. Le plus simple est d’ajouter une collation composée selon les exemples ci-dessous :

LIRE AUSSI:   Pourquoi les femmes ont une plus petite vessie que les hommes?

Quelle est la cause de la prise de poids soudaine?

Une diminution de l’activité physique peut être une cause importante de prise de poids soudaine ( source ). Certains médicaments entrainent une prise de poids dont les chercheurs ignorent la cause précise.