Comment fonctionne un capteur de vilebrequin?

Comment fonctionne un capteur de vilebrequin?

Le capteur de vilebrequin, aussi appelé capteur PMH, est un des fournisseurs d’informations les plus importants du calculateur moteur. Il détermine la vitesse de rotation et la position du vilebrequin et transmet ces informations sous forme d’un signal électrique au calculateur moteur.

Quelle est le rôle d’un capteur?

Un capteur est un dispositif transformant l’état d’une grandeur physique observée en une grandeur utilisable, telle qu’une tension électrique, une hauteur de mercure, une intensité ou la déviation d’une aiguille. Les capteurs sont les éléments de base des systèmes d’acquisition de données.

Quels sont les symptômes de votre capteur de vilebrequin?

Il existe plusieurs symptômes pouvant vous alerter que votre capteur de vilebrequin est défectueux ou complètement HS: Le compte-tours de votre voiture ne fonctionne plus. Si vous rencontrez l’un de ces symptômes, nous vous conseillons de vous rendre chez un garagiste pour faire inspecter et vérifier votre capteur PMH.

LIRE AUSSI:   Quel est le plan d’assurance dentaire?

Quel est le prix d’un changement de capteur de vilebrequin?

Le prix d’un changement de capteur de vilebrequin par un garage coûte entre 150 et 200 € en fonction du prix horaire de la main d’œuvre. Vous savez maintenant quels symptômes doivent vous alerter sur un possible dysfonctionnement de votre capteur de vilebrequin.

Comment se détecte le repère sur le capteur?

A chaque fois que le repère est détecté par le capteur, l’information est envoyée au calculateur qui fait alors agir l’injection en conséquence. Chaque dent qui passe devant le capteur va induire un petit courant électrique (sur les capteurs inductifs, remplacés de plus en plus par des versions à effet Hall).

Quels sont les symptômes de ce type de capteur?

Ce type de capteur est plus onéreux mais représente la relève dans l’ancien système inductif car il est plus précis, notamment à bas régime. Parmi les symptômes les plus fréquents, on note des démarrages difficiles, des broutements moteur (capteur qui marche par intermittence) ou encore des calages intempestifs en roulant