Table des matières
Comment récupérer votre attestation de recensement?
IMPORTANT : Aucun duplicata d’attestation de recensement ne peut être remis. Pensez à faire plusieurs photocopies de ce précieux document ! Si vous optez pour le recensement en ligne, vous pourrez retrouver votre attestation de recensement sur votre compte personnel. Il ne vous restera plus qu’à l’imprimer.
Comment s’inscrire au recensement?
Pour l’inscription au recensement, vous pouvez vous adresser : à la mairie de votre domicile si vous vivez en France. au consulat de France ou à l’ambassade française si vous habitez à l’étranger.
Comment remplir le formulaire d’un accident en Europe?
Le formulaire est le même pour tous les pays européens. Si vous avez un accident dans un autre pays d’Europe, vous pouvez remplir facilement le constat, même si vous ne parlez pas la langue du pays : vous comparez les deux versions. Quoi qu’il arrive, n’utilisez jamais une feuille blanche pour noter vos constatations.
Comment remplir le constat d’accident?
Remplissez le constat d’accident même lorsqu’un agent de police a dressé un procès-verbal de l’accident. A défaut d’un constat rempli, la compagnie d’assurances devra demander les renseignements nécessaires au parquet et le règlement de votre sinistre en sera retardé.
Comment peut-on voter sans cette attestation de recensement?
Autrement dit, jusqu’à 25 ans, on ne peut pas voter ni passer de concours et examens d’État sans cette attestation ! Et si je perds l’attestation de recensement? Si le recensement a été fait sur internet, il est possible de l’imprimer à volonté, ou de redemander le document à la mairie.
Comment se déroule le recensement des questionnaires?
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.