Quelles questions se poser avant de faire un tatouage?

Quelles questions se poser avant de faire un tatouage?

Quels sont les risques?

  • Veiller à ce que votre tatouage soit pratiqué dans des conditions d’hygiène parfaite.
  • Poser des questions au tatoueur pour connaître ses précautions d’hygiène.
  • Vérifier que l’activité du tatoueur est déclarée auprès de l’Agence Régionale de Santé.

Comment réfléchir à un tatouage?

Tout projet de tatouage demande un travail de préparation de votre part, un peu d’introspection et de réflexion. Qu’il s’agisse d’un motif purement esthétique, d’un lettrage personnel ou d’une scène complète, c’est vous qui devez nous fournir ‘le fond’, le thème.

Quels sont les critères pour choisir un tatoueur?

Le « bon » tatoueur, c’est d’abord celui qui fait des tatouages que vous trouvez jolis, même si votre voisin les trouve moches. Aucun label ou liste noire ne permet de repérer un tatoueur « attesté » ou « à éviter » absolument : Voici quelques repères simples pour faire votre propre choix…

Pourquoi ne pas faire tatouer l’intérieur des genoux?

Évitez de vous faire tatouer l’intérieur de l’articulation des genoux, les côtes, les aisselles, les mamelons, les paupières ou les parties génitales pour la première fois. Cependant, vous n’êtes pas obligé de laisser la peur limiter vos choix ! N’ayez pas peur de le faire et d’avoir le motif que vous voulez à l’endroit où vous le voulez.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le cancer du col de l’uterus?

Comment se préparer au tatouage?

Se préparer au tatouage Mangez avant le rendez-vous. Arrivez entre 15 et 20 minutes en avance. Discutez de vos problèmes médicaux avec le tatoueur. Restez tranquille pendant qu’il prépare votre peau. Examinez le pochoir qu’il pose sur votre peau.

Quels sont les autres risques liés au tatouage?

Les autres risques liés au tatouage sont infectieux.  » Une infection provoquée par un tatouage peut parfois poser problème au médecin, notamment en ce qui concerne le choix de l’antibiotique à prescrire, qui est limité pendant cette période.

Pourquoi ne pas tatouer avant de s’exposer au soleil?

En effet, lorsque l’on se fait tatouer, il est vivement recommandé de ne pas le faire avant de s’exposer au soleil afin que la cicatrisation (qui dure environ deux semaines) et la netteté du dessin ne soient pas altérées (de toute évidence, nous prenons en compte le fait que vous…