Pourquoi mon appartement moisi?

Pourquoi mon appartement moisi?

Les causes peuvent être multiples, elles vont souvent de paire d’ailleurs: manque de ventilation, fuites, occupation de locaux intensive, remontées capillaires, manque d’isolation, humidité de contact ou transversale… Toutes ces causes et bien d’autres encore se présentent rarement de manière flagrande.

Comment un logement devient insalubre?

Elle peut être causée par un défaut d’entretien du locataire, ou du propriétaire. Néanmoins, un propriétaire peut alors entamer des démarches pour expulser son locataire et résilier son bail, en parallèle des travaux. L’arrêté d’insalubrité irrémédiable est émis quand le logement n’est plus habitable.

Quelle est la meilleure solution pour les moisissures?

Et si l’on n’agit pas vite après un dégât des eaux, voilà le lit parfait pour de futures moisissures. Si vous détectez une fuite d’eau dans votre logement (derrière vos machines, sous l’évier, sous le lavabo de la salle de bain, etc….), placez des bassines, épongez, et appelez un plombier !

LIRE AUSSI:   Quelle est la legitimite du PNB?

Comment se développer les moisissures dans la maison?

Il suffit parfois d’un simple pont thermique (zones froides sur un mur ou en bordure de fenêtres anciennes par exemple) pour que viennent s’y développer, plus ou moins rapidement, des moisissures. Les moisissures peuvent se développer partout dans la maison : sur les plafonds, les murs, les moquettes, autour des fenêtres, dans les placards.

Est-ce que les locataires sont responsables de la moisissure?

Dans notre cas, les locataires sont responsables de la présence de moisissures. C’est leur négligence à faire fonctionner la hotte de la cuisine, par exemple, qui cause la moisissure dans une armoire de la cuisine. Les locataires font aussi beaucoup de cuisson avec des liquides qui bouillent pendant une longue période.

Pourquoi vous constatez la présence de moisissures dans votre logement?

Vous constatez ou soupçonnez la présence de moisissures dans votre logement parce qu’il présente des conditions favorables à leur développement (infiltrations d’eau, humidité excessive, etc.) ou en raison de problèmes de santé.