Comment choisir un bon Sous-traitant?

Comment choisir un bon Sous-traitant?

Comment choisir ses sous-traitants?

  1. Réactivité et proximité de son sous-traitant. Lorsqu’un sous-traitant est contacté, il doit être en mesure de répondre rapidement.
  2. Contrôler la réputation et la qualité de son travail.
  3. Une bonne santé financière pour un partenariat serein.

Pourquoi Fait-on appel à la Sous-traitance?

En principe, une entreprise décide de recourir à la sous-traitance lorsqu’elle veut bénéficier d’une main-d’œuvre moins chère. Il en est de même lorsqu’elle ne dispose pas du savoir-faire et des technologies requis pour la production ou encore, quand elle n’est pas en mesure de répondre à une forte demande.

Quel est le rôle de la Sous-traitance?

La sous-traitance est le fait qu’une entreprise donnée confie partiellement sa production à une autre dans le cadre d’un travail de sous-œuvre. Cette dernière gère ainsi mieux ses ressources et ses coûts de production et ce selon un contrat clairement établi entre les deux structures.

LIRE AUSSI:   Pourquoi chauffer un moteur thermique?

Pourquoi utiliser la sous-traitance?

En effet, les entreprises utilisent la sous-traitance pour mobiliser une main-d’œuvre qui contribue à leur production. En revanche, elles ne sont pas engagées vis-à-vis des salariés par un contrat de travail. La société n’a donc pas de matériel à entretenir ni de personnel à payer.

Quel est le délai pour accepter la sous-traitance?

DAJ 2019 – La sous-traitance. Le titulaire dispose d’un délai de 15 jours pour accepter ou refuser la demande de paiement direct. Pour ce faire, il examine la demande et vérifie si elle correspond aux prestations qui ont effectivement été exécutées par le sous-traitant.

Quelle est la responsabilité du sous-traitant direct?

En l’absence de délégation de paiement, le sous-traitant direct est tenu de fournir une caution personnelle et solidaire et ce, préalablement à toute acceptation de sous-traitance indirecte.

Est-ce que le sous-traitant direct est payé directement par l’acheteur?

Le sous-traitant direct du titulaire du marché qui a été accepté et dont les conditions de paiement ont été agréées par l’acheteur est payé directement par lui pour la part du marché dont il assure l’exécution. Toute renonciation au paiement direct est réputée non écrite.