Quelle est la ville de Edmonton au nord du Canada?

Quelle est la ville de Edmonton au nord du Canada?

La capitale albertaine, Edmonton, se situe à peu près au centre de la province, avec à proximité la majorité des raffineries de l’ouest canadien et les plus grand champs bitumineux du Canada. Edmonton est la grande ville la plus au nord du Canada, et sert de portail et de plaque tournante pour le développement des ressources dans le nord du Canada.

Quelle est la capitale d’Edmonton?

Edmonton (/ˈɛd.mən.tən/) est la capitale de la province canadienne de l’Alberta. Elle est le centre de la région d’Edmonton Capitale entourée par la région du centre de l’Alberta.

Quelle est la plus grande ville d’Edmonton?

Avec 932 546 habitants en 2016, Edmonton est la deuxième plus grande ville de l’Alberta après Calgary et la cinquième plus grande municipalité du Canada. La région métropolitaine d’Edmonton qui inclut les villes de Saint-Albert et de Sherwood Park est la cinquième plus grande agglomération du pays avec 1 321 426 habitants .

LIRE AUSSI:   Quels sont les remedes pour stopper les regles?

Quelle est la végétation de la toundra au Manitoba?

Végétation de la toundra, dans la région de Keewatin, à Churchill, au Manitoba (photo de T.K. Tomlinson). Heart Lake, Territoires du Nord-Ouest (avec la permission du Provincial Museum of Alberta).

Quelle est la superficie de l’Alberta?

L’Alberta a une taille de 661190 km² (soit une superficie 20\% plus grande que celle de la France métropolitaine), en faisant la 4ème province la plus grande du Canada, après le Québec, l’Ontario et la Colombie-Britannique.

Quelle est la côte d’Alberta?

L’Alberta est, avec sa voisine Saskatchewan, l’une des 2 seules provinces canadiennes à ne pas avoir de côte. Jusqu’à 100 km à l’ouest des Montagnes Rocheuses (ce qui inclut la ville de Calgary ), on peut voir une ligne constante de pics enneigés à l’horizon, sur des centaines de kilomètres sur l’axe nord-sud.

Quelle est la taille de l’Alberta?

La 3ème plus grande ville est Red Deer, 86,000 habitants. L’Alberta compte au total 3.5 millions d’habitants. L’Alberta, c’est donc, une taille 20\% supérieur à la France métropolitaine, pour plus de 18 fois moins d’habitants.