Quel est le numero pour les hommes battus?

Quel est le numéro pour les hommes battus?

Le 08 019 019 11 a été créé par le gouvernement pour écouter et aider les hommes craignant d’être violents envers leur compagne ou leur famille pendant le confinement.

Comment aider une femme?

Vous n’avez pas à être un expert, soyez juste vous-même :

  1. Écoutez. Vous n’avez pas besoin de beaucoup parler pour être présent pour quelqu’un.
  2. Confirmez-lui votre soutien.
  3. Demandez-lui ce que vous pouvez faire pour l’aider.
  4. Sachez orienter la personne.
  5. Gardez la main tendue.
  6. Prenez soin de vous.

Quel est le numéro d’urgence pour les violences conjugales?

Dans les situations d’urgence, il faut appeler la Police ou la Gendarmerie (au 17 ou au 112). Le 112 est le numéro d’urgence valable dans toute l’Union européenne. Les appels sont gratuits dans les deux cas. Voici une liste de numéros pouvant être utiles en cas de violences conjugales :

Comment contacter les victimes de violences?

Les femmes victimes de violences peuvent contacter le 3919. Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone est désormais accessible 24h/24 et 7 jours sur 7. La plateforme d’écoute des victimes de violences conjugales, sexistes et sexuelles est donc joignable sans interruption depuis le 30 août 2021.

LIRE AUSSI:   Comment se retrouver avec un narcissique?

Quel numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences faites aux femmes?

3919 : le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violence. Chantage, humiliation, injures, coups… Le Grenelle contre les violences faites aux femmes est lancé du 3 septembre jusqu’au 25 novembre 2019, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Comment lutter contre la violence domestique?

Jusqu’ici, sur 193 Etats, seuls 44 – dont 12 en Amérique Latine – ont adopté une législation spécifique de lutte contre la violence domestique. L’Unicef, dans son rapport, demande qu’une série de mesures soient prises, notamment une réforme juridique et la fin de l’impunité pour les coupables.