Quand doit etre faite la verification de la remorque?

Quand doit être faite la vérification de la remorque?

Si la remorque est usagée, la dernière vérification mécanique conforme doit avoir été faite il y a moins de 12 mois, ou moins de 6 mois si elle a été utilisée par une école de conduite. Vous devez apporter la preuve de cette vérification lors de l’immatriculation. L’immatriculation de la remorque ne pourra pas se faire…

Comment immatriculer un véhicule à la suite de transfert de propriété?

Pour immatriculer un véhicule à la suite d’un transfert de propriété, l’acheteur doit se présenter, accompagné de l’ancien propriétaire du véhicule, à un point de service de la SAAQ. Les documents à présenter lors de l’immatriculation sont différents selon le statut de la personne ou de l’entreprise à qui vous achetez la remorque.

LIRE AUSSI:   Comment faire durer une batterie neuve?

Est-ce que la remorque appartient à votre entreprise?

Si la remorque appartient à votre entreprise et qu’aucun de ses administrateurs ne peut être présent, la personne qui fera l’immatriculation devra apporter l’original du mandat pour agir au nom de l’entreprise.

Comment désigner une personne pour remplacer un véhicule importé?

Si vous êtes un particulier, vous pouvez désigner une autre personne pour vous remplacer au moment de l’immatriculation en remplissant le formulaire Procuration (PDF, 223,1 Ko) Ce lien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. La personne désignée devra apporter l’original de ce formulaire. Elle est considérée comme un véhicule importé.

Quel est le frein de la langue?

Le frein de la langue, situé sous sa pointe, la relie au maxillaire et limite ses mouvements vers l’arrière : il est impossible d’avaler réellement sa langue. La partie pharyngée de la langue, tout en arrière, ne comporte pas de papilles, mais présente un aspect bosselé.

LIRE AUSSI:   Qui a vendu le plus de tracteur?

Quel est le certificat de conformité de votre remorque?

Identification : Votre remorque doit être munie d’une plaque signalétique inamovible doublée d’un marquage gravé dans le châssis (code international à 17 caractères), à conserver en bon état et lisible (Art. R-97) Certificat de conformité : Si son P.T.A.C. dépasse 500 kg, votre remorque devra être immatriculée.