Quels sont les types de points?

Quels sont les types de points?

La ponctuation

  • Le point.
  • Le point d’interrogation.
  • Le point d’exclamation.
  • La virgule.
  • Le point-virgule.
  • Les points de suspension.
  • Les deux points.
  • Les guillemets.

Quelles sont les différentes ponctuations?

On recense traditionnellement onze signes de ponctuation qui s’insèrent dans le texte : le point . , le point d’interrogation? , le point d’exclamation ! , la virgule , , le point-virgule ; , le deux-points : , le point de suspension … , les parenthèses ( ) , le crochet [ ] , les guillemets « » , le tiret –.

Quelle est la différence entre le point et la virgule?

Il est à mi chemin entre le point et la virgule. La pause intermédiaire entre eux est ce qui rend possible la distinction. Bien qu’il soit difficile de l’apprécier de manière directe, le point virgule suit ses propres règles d’utilisation au sein de la langue française.

LIRE AUSSI:   Comment gerer les absences du personnel?

Comment on emploie la virgule?

On emploie la virgule afin de séparer les vocatifs. On l’utilise avant et après les adverbes, les conjonctions et locutions conjonctives de clarification, de concession. On emploie toujours une virgule avant d’écrire mais ou mais aussi. De la même manière, le mot et cetera et son abréviation etc sera toujours précédé d’une virgule.

Quel est le signe de la virgule?

La virgule est un signe de ponctuation utile à la juxtaposition, à la coordination et à la subordination ainsi qu’à l’encadrement et au détachement de groupes et de phrases. Important! La virgule est le signe de ponctuation le plus fréquemment utilisé.

Comment utiliser la virgule pour séparer les termes?

1 Quand on énumère quelque chose, la virgule est utilisée afin de séparer les termes. 2 On utilise la virgule avant et après une proposition explicative. 3 On l’utilise également dans les propositions qui expriment une condition. 4 On emploie la virgule afin de séparer les vocatifs. Plus d’articles…