Qui consulter pour diagnostiquer un Asperger?

Qui consulter pour diagnostiquer un Asperger?

En premier lieu, c’est au médecin traitant qu’il va falloir s’adresser ou au pédiatre si l’enfant est en bas âge. Si celui-ci n’est pas formé sur les différents aspects des troubles du spectre de l’autisme (TSA), il vous dirigera vers un neurologue, un psychiatre ou un pédopsychiatre (selon les symptômes).

Où faire un test Asperger?

Le bilan qui servira à établir un diagnostic du trouble du spectre de l’autisme peut se dérouler à l’hôpital, dans un centre de dépistage de TSA. Les démarches y sont totalement gratuites et sans avance de frais, car totalement prises en charge par la Sécurité sociale. Ces tests peuvent se faire à tout âge.

Quel est le syndrome d’Asperger chez la femme?

Le syndrome d’Asperger chez la femme est encore mal connu. Il y a de fortes chances pour qu’une femme Asperger erre pendant un moment entre un diagnostic et un autre et qu’on lui colle à tort au moins un des diagnostics suivants : Trouble d’anxiété sociale ou phobie sociale (TAS) Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH)

LIRE AUSSI:   Quels sont les objectifs de la visite a une tombe?

Comment se comporter une personne atteinte d’Asperger?

Une personne atteinte d’Asperger va se comporter de façon différente selon les personnes avec qui elle sera. Elle pourra être très à l’aise dans certains milieux, dans le cadre familial par exemple, et s’enfermer dans des mutismes inexpliqués en société, à l’école, ou dans des endroits qui l’intimident ou qui l’ennuient. 5.

Pourquoi une personne atteinte d’Asperger peut être obsessionnelle?

Une personne atteinte d’Asperger peut être passionnée par un sujet de manière obsessionnelle. Si elle se passionne pour un pays, par exemple, elle voudra apprendre la langue de ce pays, découvrir ce qu’on y mange et passera ses journées à regarder des photos de paysages ou de villes du pays en question.

Pourquoi les professionnels de la santé ne connaissent pas l’autisme?

La grande majorité des professionnels de la santé (médecin, psychiatres, psychologues, etc.) ne connaissent que peu de chose de l’autisme ou en ont une vision très stéréotypée. Alors, imaginez lorsque l’on parle de syndrome d’Asperger qui plus est de syndrome d’Asperger au féminin.