Table des matières
Quel est le droit de refuser un service pharmaceutique?
» En premier lieu, l’on constate donc que, en vertu de l’article 26 du Code de déontologie des pharmaciens, un pharmacien a, sujet cependant aux articles 29 et 30 qui suivent, le droit de refuser de recommander ou de fournir un service pharmaceutique en raison de ses « convictions personnelles », qu’elles soient d’ordre religieux ou non.
Est-ce que le pharmacien veut refuser ce droit de refus?
Cependant, lorsqu’il veut se prévaloir de ce droit de refus, le pharmacien a l’obligation : D’offrir au patient de l’aider dans la recherche d’un autre pharmacien.
Pourquoi un pharmacien peut-il refuser un médicament?
Par exemple, un pharmacien peut-il refuser un fournir un médicaments en raison de ses « convictions religieuses » ou pour des motifs découlant de sa « race » ou de son « origine ethnique »?
Pourquoi les pharmaciens peuvent délivrer des médicaments en dépannage?
Depuis le 5 février,les pharmaciens peuvent délivrer des médicaments en dépannage pour les traitements chroniques. VOUS n’avez pas eu le temps de faire renouveler votre ordonnance et pourtant vous êtes soumis à un traitement que vous ne pouvez arrêter.
Est-ce que le pharmacien peut exercer un commerce électronique de médicaments?
Par ailleurs, la loi « hôpital, patients, santé, territoires » du 21 juillet 2009 a consacré l’exercice par le pharmacien d’officines de diverses missions de santé publique. Les pharmaciens peuvent avoir une activité de commerce électronique de médicaments, sous réserve de l’obtention préalable de l’autorisation de l’ARS dont ils dépendent.
Comment vérifier la validité de l’ordonnance?
Le pharmacien doit vérifier : la validité de l’ordonnance et l’identité du patient, dans la mesure de ses moyens, la régularité formelle de l’ordonnance (date, durée du traitement) mais aussi le respect de la réglementation dont relève le médicament prescrit. Par exemple, certains médicaments nécessitent une ordonnance sécurisée,
Quel est l’original de l’ordonnance?
La présentation de l’original de l’ordonnance est obligatoire, conformément à l’article R. 5132-22 du code de la santé publique (CSP). Le pharmacien doit vérifier :