Comment planifier votre voyage en Ethiopie?

Comment planifier votre voyage en Ethiopie?

Lors de voyages en Ethiopie, les voyageurs doivent se montrer très vigilants quant à leur sécurité personnelle. Planifiez votre voyage par l’intermédiaire d’une agence de voyage disposant de bonnes relations ou d’une personne de confiance sur place et faites-vous accompagner d’un guide touristique local ou de votre personne de confiance sur place.

Quel est le code de la route en Éthiopie?

Les accidents de la route sont chose courante partout en Éthiopie. Les voitures se déplacent de manière imprévisible et le Code de la route n’est pas respecté. En cas d’accident, il est illégal de déplacer son véhicule avant l’arrivée de la police. Toutefois, si vous estimez que la situation est dangereuse,…

LIRE AUSSI:   Comment extraire la morphine?

Comment les voyageurs peuvent entrer sur le territoire éthiopien?

Par conséquent seuls les voyageurs détenteurs d’une carte de résident ou d’un visa délivré directement par les services de l’ambassade d’Éthiopie peuvent entrer sur le territoire éthiopien. Les voyageurs en transit à l’aéroport d’Addis Abeba ne sont pas concernés par cette mesure, s’ils n’entrent pas sur le territoire

Quelle est la conduite de nuit en Éthiopie?

En dehors des grandes villes, la conduite de nuit est à proscrire absolument. Le risque terroriste existe en Éthiopie, compte tenu de la situation régionale et des actions du mouvement terroriste Al Shabaab en Somalie. Il convient de faire preuve de vigilance dans les lieux publics et d’éviter les rassemblements.

Quand ont eu lieu les élections en Éthiopie?

Des élections ont eu lieu en Éthiopie en juin 2021. Toutefois, les élections n’ont pas pu être tenues dans diverses parties du pays et doivent avoir lieu dans la première moitié de septembre 2021. Avant et pendant les élections, et au moment de la publication des résultats, le risque de troubles peut persister.

LIRE AUSSI:   Quels sont les avantages de l’oxycodone?

Comment s’adresser pour quitter l’Ethiopie?

Les passagers souhaitant quitter l’Ethiopie doivent s’adresser à un laboratoire agréé qui délivrera un certificat numérique homologué avec un code de vérification pour la compagnie aérienne et les autorités sanitaires du continent africain.