Comment conserver des aubergine au frigo?

Comment conserver des aubergine au frigo?

Une aubergine bien ferme, sans taches, bien brillante, se conservera à l’air libre pas plus de 2 jours, dans le bac à légumes du réfrigérateur durant une semaine. Ne la placez pas dans un récipient en plastique, ni couverte, elle tiendrait moins longtemps.

Comment conserver une aubergine entamée?

Coupez les aubergines en tranches ou en rondelles afin de les blanchir ou de les griller. Ensuite, étalez-les sur une plaque et entreposez au congélateur. Une fois les tranches congelées, placez-les dans un sac congélation : elles ne colleront plus entre elles et pourront ainsi se conserver environ 8 mois.

Comment conserver des aubergine?

Faites-le sous forme de rondelles pelées, d’abord blanchies quelques min dans une marmite d’eau bouillante additionnée de jus de citron, puis pré-congelées env. 1 h posées à plat sur un plateau recouvert d’un film alimentaire, puis congelées à au moins -18°C dans des sachets congélation.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mettre un clapet Anti-retour piscine?

Comment conserver l’aubergine cuite?

Conservée trop longtemps, l’aubergine devient terne, sa peau se plisse, et surtout sa chair se ramollit et devient moins digeste. Une fois blanchie ou cuite à la vapeur, l’aubergine se conserve au congélateur pendant 6 à 8 mois.

Comment conserver les courgettes et aubergines?

Les couper en tranches ds le sens de la longueur, mettre un peu de sel pour faire exuder l’eau, éponger, badigeonner d’huile et mettre au four. Faire refroidir et congeler comme les courgettes.

Comment conserver l’aubergine violet?

Il est nécessaire d’entreposer l’aubergine dans un endroit frais et sec, et de l’employer en moins de deux jours. Ensuite, les aubergines se conservent une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur. Mais elles ne doivent jamais être enveloppées d’une pellicule de plastique : afin de toujours respirer.

Quand ne plus manger une aubergine?

Reconnaître une aubergine pourrie La couleur de l’aubergine doit être uniforme et la peau ne doit pas laisser apparaître de tâches brunes ou de plis. Dans le cas contraire, si vous observez de nombreuses irrégularités, il y a de fortes chances pour que votre aubergine commence à pourrir.

LIRE AUSSI:   Pourquoi faire une radio EOS?

Comment congeler aubergines fraîches?

Pour stocker par la suite plus facilement les aubergines, étalez les rondelles sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Placez-les ensuite au congélateur pendant 2 heures avant de les ranger dans un sac de congélation. Fermez-le en vidant un maximum d’air.

Comment conserver courgettes et aubergines?

Comment garder la couleur des aubergines?

La chair de l’aubergine noircit rapidement lorsqu’elle est coupée, aussi est-il préférable de l’apprêter sans délai. Comme beaucoup d’autres légumes, l’aubergine doit être arrosée de jus de citron pour éviter que sa chair ne noircisse une fois exposée à l’air.

Comment conserver l’aubergine dans votre réfrigérateur?

L’aubergine ne se conserve que quelques jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Elle se conservera bien mieux coupée en tranches fines séchées au soleil. Il est également possible de la pré-frire dans l’ huile d’olive avant de la congeler.

Comment conserver les tranches d’aubergine congelées?

LIRE AUSSI:   Comment faire pour squatter une maison?

Pour éviter que les tranches d’aubergine ne collent entre elles, on les dispose bien à plat sur une plaque qu’on met dans le congélateur. Quand la congélation a pris, on les place dans des sachets en plastique et on remet au congélateur. Les aubergines congelées ont une durée de conservation d’environ 8 mois.

Comment conserver l’aubergine dans le bac à légumes?

MEILLEURE RÉPONSE par nos experts. Dans le bac à légumes du réfrigérateur, l’aubergine peut se conserver pendant une semaine, à condition de l’avoir choisie bien ferme avec une peau brillante et sans taches. À l’air libre, l’aubergine s’abîme assez vite. Elle ne peut pas être conservée dans ces conditions plus de deux jours.

Comment conserver les aubergines italiennes?

Une autre méthode, italienne, pour conserver les aubergines consiste à les faire confire : les épaisses rondelles du légume cuisent dans du jus de citron et du miel puis macèrent, 4 à 6 semaines minimum, dans de l’huile d’olive avec de l’ail, des feuilles de basilic et des épices (coriandre, piment…).