Quand changer mon assurance auto?

Quand changer mon assurance auto?

Grâce à la loi sur la consommation – dite loi Hamon – , il est possible depuis le 1er janvier 2015 de changer d’assurance auto, moto et habitation à tout moment et sans frais après un an d’engagement.

Comment renouveler une assurance auto?

Renouveler ou non? Trente jours avant l’échéance de votre contrat, votre assureur doit vous envoyer un avis de renouvellement. Si vous faites affaire avec un courtier, c’est ce dernier qui vous enverra l’avis de l’assureur. Si vous ne répondez pas, le contrat d’assurance de votre véhicule est renouvelé automatiquement.

Comment ne pas renouveler son assurance auto?

Vous pouvez éviter la reconduction automatique de votre contrat à la première échéance annuelle, sans être obligé de fournir un motif. Pour cela, vous devez envoyer à votre assureur une lettre de résiliation 2 mois avant la date d’échéance, par recommandé papier ou électronique.

Pourquoi ne pas renouveler votre contrat d’assurance?

Votre assureur peut aussi décider de ne pas renouveler votre contrat d’assurance. Le plus souvent, un assureur le fait parce que vous n’avez pas payé votre prime ou que vous avez fait un grand nombre de réclamations. Il vous enverra, dans ce cas, un avis de non renouvellement. Résilier votre contrat d’assurance

LIRE AUSSI:   Quelle est la remuneration d’avocat commis d’office?

Comment renouveler votre contrat d’assurance de votre véhicule?

Si vous ne répondez pas, le contrat d’assurance de votre véhicule est renouvelé automatiquement. Vous pouvez décider de ne pas renouveler votre contrat ou de vous faire assurer par une autre compagnie. Dans ce cas, il faut aviser votre agent ou votre courtier. Le renouvellement est un bon moment pour revoir la prime et réévaluer vos besoins.

Comment résilier votre contrat d’assurance?

À échéance, votre police d’assurance se renouvellera automatiquement aux mêmes conditions, à moins que votre assureur vous envoie un avis écrit au moins 30 jours avant la date d’échéance. Par ailleurs, vous pouvez en tout temps résilier votre contrat en faisant parvenir à votre assureur un avis écrit. Vous n’avez pas besoin de fournir de raison.

Quelle est l’assurance auto qui vous protège en cas de collision?

Cette assurance auto vous protège en cas de collision de votre véhicule avec un objet, cela peut aussi être le renversement de votre véhicule. Cette assurance prend en charge les dommages matériels causés par cet accident si vous êtes en tort. Par exemple, si vous heurtez un panneau de circulation, vous serez couvert par l’assurance collision.