Comment savoir si un billet de concert est nominatif?

Comment savoir si un billet de concert est nominatif?

En général, le nom sur le billet correspond à la personne ayant initialement acheté le billet. Le plus important est que le code barre soit valide et unique. Par exemple: si vous achetez plusieurs billets pour des amis, tous les billets seront à votre nom.

Comment revendre des e tickets?

Ticketswap, et ZePass font partie intégrante des sites référents de la revente de places, e-billets et/ou billets physiques. Sur de tels sites, il est easy de faire de la revente de billets. Vos réservations pour des concerts, des festivals (comme le Hellfest) et des spectacles trouvent facilement acheteurs.

Comment céder une place de concert?

LIRE AUSSI:   Comment colmater une fuite sur un tuyau PER?

Sauf dispositions spécifiques à certains événements, il est possible de céder ses billets électroniques (e-ticket ou m-ticket). Dans ce cas, nous vous conseillons de donner au bénéficiaire un accord écrit d’utilisation de vos billets, accompagné de la copie de votre pièce d’identité.

Comment changer le nom sur un billet de concert?

Tous les tickets sont nominatifs, et ce pour des raisons de sécurité. Il n’est donc pas possible de modifier le nom sur votre ticket.

Qu’est-ce qu’un billet nominatif?

Tous les autres billets sont nominatifs, ce qui signifie, qu’une pièce d’identité peut leur être demandée à bord du train par un contrôleur. C’est pourquoi les « bons nom et prénom » du voyageur doivent figurer sur le billet. Ainsi, un billet iDTGV, imprimé, ou encore un e-billet sont des billets nominatifs.

Comment revendre ses places Hellfest?

« La seule plateforme officielle de revente est Ticketswap, partenaire du festival », souligne Eric Perrin. La plateforme, sécurisée, génère des codes-barres impossibles à copier, et empêche les déconvenues à l’entrée du festival. Et les prix sont régulés : le prix de vente initial, majoré d’environ 5 \%.

LIRE AUSSI:   Comment se deroule l’audience de la formation de jugement?

Où acheter ses places?

SeeTickets (anciennement Digitick), Ticketmaster, France Billet, FNAC Spectacles ou Carrefour Spectacles,… sont des billetteries primaires.

Où revendre son billet?

Viagogo, Ticketswap ou encore ZePass tous font partie intégrante des sites référents de la revente de places, e-ticket et/ou billet physique.

Comment changer le nom d’un billet Disney?

Aucune modification n’est possible. les billets achetés aux guichets sont cartonnés et ont une bande magnétique.

Quelle est la valeur faciale d’un billet de concert?

Zepass est un site de revente qui a été créé en 2002, c’est le numéro 1 français sur le marché de la revente d’occasion de billet. Sur Zepass on ne peut pas revendre son billet de concert plus cher que l’on a acheté, ce qu’on appelle la valeur faciale du billet.

Comment lutter contre la spéculation des billets?

En vue de lutter contre un phénomène de spéculation dont pourraient être victimes les consommateurs, la loi du 12 mars 2012 a instauré une sanction visant à lutter contre l’instauration de marchés parallèles de revente de billets.

LIRE AUSSI:   Comment ne pas payer ses dettes sans argent?

Comment trouver un chanteur ou un groupe en concert?

Le chanteur ou le groupe que vous deviez aller voir en concert à forcément une page facebook ou un groupe Facebook dédié, sur ce type de groupe vous allez trouver pleins de personnes intéressés par votre place de concert. Après ça demande un plus gros travail de recherche que la mise en ligne sur des plateformes de revente de billet de concert.

Quelle est la majoration du trafic des billets de théâtre?

Conformément à la loi du 27 juin 1919 portant répression du trafic des billets de théâtre, si la vente de billets à un prix supérieur à leur valeur d’achat est illégale en cas de spectacles subventionnés, une majoration de 20\% maximum est possible pour des organismes habilités.