Comment conserver une aubergine eplucher?

Comment conserver une aubergine éplucher?

La congélation : pelez et découpez vos aubergines en rondelles avant de les blanchir (vous pouvez également les cuire à la vapeur, ou bien les faire griller), puis étalez-les sur une plaque au congélateur, vous pourrez ensuite les mettre en sac, elles ne seront pas collées entre elles.

Comment conserver des aubergines cuites?

Sortez les rondelles d’aubergine du four et laissez-les refroidir avant de les congeler sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Après au moins 2 heures, vous pourrez ranger les aubergines cuites dans un sac de congélation.

Comment savoir si l’aubergine est encore bonne?

La couleur de l’aubergine doit être uniforme et la peau ne doit pas laisser apparaître de tâches brunes ou de plis. Dans le cas contraire, si vous observez de nombreuses irrégularités, il y a de fortes chances pour que votre aubergine commence à pourrir.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le four se met en pyrolyse tout seul?

Qu’est-ce que l’aubergine?

L’aubergine est une plante vivace sous le climat des Antilles tu trouves plein de pieds sur les pentes de la Soufrière. Tu le remets en terre au mois de mai prochain et tu auras des aubergines. la bonne excuse des mauvais jardiniers? la lune!

Comment garder à l’air libre les aliments périssables?

Ainsi, la majorité des aliments périssables doivent être réfrigérés ou congelés puisque la multiplication des bactéries est accélérée entre 4 et 60 °C. Il est donc recommandé de ne pas garder à l’air libre les aliments «potentiellement dangereux».

Comment conserver les aliments au réfrigérateur?

La conservation appropriée des aliments au réfrigérateur contribue à prévenir les toxi-infections alimentaires. Il est donc important de vérifier régulièrement la température de son réfrigérateur afin de s’assurer qu’il refroidit les aliments de façon appropriée.

Est-ce que le produit doit être réfrigéré après ouverture?

Par ailleurs, une fois l’emballage d’un produit ouvert, il est important de vérifier s’il doit ou non être réfrigéré. C’est le cas des confitures, des marinades et de la mayonnaise, par exemple. Ces produits portent généralement la mention «Garder réfrigéré après ouverture».