Comment immatriculer une nouvelle voiture en Belgique?

Comment immatriculer une nouvelle voiture en Belgique?

Les étapes pour immatriculer son véhicule français en Belgique

  1. Une facture d’achat.
  2. Une attestation d’immatriculation étrangère, originale ou le certificat d’immatriculation étranger original et complet.
  3. Le formulaire de demande d’immatriculation d’un véhicule.

Comment cacher la plaque d’immatriculation?

Cacher une partie de la plaque: sans être totalement dans l’illégalité, il est possible de dissimuler une partie de sa plaque en installant un attelage volumineux (mais homologué) à l’arrière de sa voiture. Pour un masquage maximal, certains optent pour la balle de tennis coupée placée sur la boule de l’attelage.

Quel est le coût de l’immatriculation de la remorque?

Par conséquent, en fonction de votre lieu de résidence, le coût de l’immatriculation de la remorque pouvait changer. En Corse par exemple, la taxe régionale (Y.1) applicable à une remorque correspondait à 41 € tandis qu’à Paris, l’immatriculation de cette même remorque aurait coûté 69 €.

LIRE AUSSI:   Comment consommer le vinaigre de cidre?

Comment immatriculer une remorque Neuve?

Si vous souhaitez immatriculer une remorque neuve, vous devrez fournir les documents suivants : Il est à noter que le formulaire Cerfa n°13749*05 « Demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule neuf » ou « 3 en 1 » dûment complété peut remplacer le certificat de conformité, la demande de certificat d’immatriculation et la facture d’achat.

Comment obtenir la carte grise de la remorque?

L’immatriculation d’une remorque est facultative si le poids total en charge du véhicule n’est pas dépassé. Ainsi, si les conditions sont réunies, il est nécessaire de suivre les étapes de demande de certificat d’immatriculation afin d’obtenir la carte grise de la remorque.

Comment enregistrer le changement de propriétaire d’une remorque d’occasion?

Pour enregistrer le changement de propriétaire d’une remorque d’occasion, vous devrez fournir les papiers suivants : Copie de l’attestation d’assurance ou carte verte de la remorque si son PTAC excède 750 kg; pour une remorque de 500 kg, l’assurance du véhicule tracteur avec mention de la remorque