Comment congeler aubergines frites?

Comment congeler aubergines frites?

Faites frire les aubergines dans une casserole d’huile chaud jusqu’à dorure. Égouttez-les sur du papier absorbant. Placez les tranches d’aubergines blanchies dans des boites hermétiques en plastique ou dans des sacs congélation séparés par du papier sulfurisé. Décongelez les aubergines blanchies avant de les utiliser.

Est-ce que l’aubergine se congèle?

Pour congeler votre aubergine crue, commencez par la laver soigneusement à l’eau claire puis séchez-la. Coupez le pédoncule puis découpez des tranches régulières de 5 mm d’épaisseur environ. Placez-les ensuite au congélateur pendant 2 heures avant de les ranger dans un sac de congélation.

Comment congeler des aubergines blanches?

Comment les congeler?

  1. soit les blanchir 30 secondes à 1 minute, les égoutter et les plonger dans l’eau très froide pour arrêter la cuisson, les sécher sur un linge puis les congeler sur plateaux ou en sachets hermétiques.
  2. soit après les avoir lavés, bien les sécher et les conditionner pour la congélation.
LIRE AUSSI:   Quel est le prix final de la voiture d’echange?

Comment congeler l aubergine crue?

Pour congeler votre aubergine crue, commencez par la laver soigneusement à l’eau claire puis séchez-la. Coupez le pédoncule puis découpez des tranches régulières de 5 mm d’épaisseur environ. Vous pouvez peler l’aubergine au préalable si vous le souhaitez.

Comment congeler aubergine et courgette?

Prenez des petites courgettes, lavez-les, enlevez les extrémités, coupez-les en rondelles de 1 cm environ, étalez-les sur des plateaux recouverts de papier cellophane ou cuisson pour les congeler puis, quand elles sont congelées, mettez-les en sachets.

Comment congeler des aubergines grillées?

Congeler les aubergines cuites plutôt que fraîches et crues permet en effet de les conserver plus longtemps dans votre congélateur. Pour congeler des aubergines grillées, lavez-les, coupez-les en rondelles de 5 millimètres au maximum, disposez les rondelles sur la grille du four sans qu’elles se…

Comment être un vrai pro de la conservation de l’aubergine?

Lisez la suite pour être un.e vrai.e pro de la conservation de l’aubergine ! À continuation, nous vous expliquons comment congeler des aubergines crues : Pelez et coupez les aubergines en tranches. Il est préférable de les garder coupées et pelées plutôt qu’entières si elles sont fraîches.

LIRE AUSSI:   Comment fabriquer une table pliante originale?

Comment blanchir des aubergines?

Mettez de l’eau à bouillir et ajoutez un demi-verre de jus de citron (environ 125 ml). Nous allons blanchir des aubergines. Préparez un récipient séparé d’eau et de glaçons, et attendez que l’eau soit très froide.

Comment congeler l’aubergine fraîche et crue?

Congeler l’aubergine fraîche et crue. Si votre jardin déborde d’aubergines ou que des proches ou des voisins vous en donnent à profusion pendant l’été, ne faites pas une indigestion de caviar d’aubergine : il est tout à fait possible de congeler les aubergines, comme les haricots verts ou le fenouil.