Qui est le Beau-frere?

Qui est le Beau-frère?

1. Frère du conjoint. 2. Époux de la sœur ou de la belle-sœur.

Comment écrire Beau-frère au pluriel?

PLURIEL beaux-frères.

Comment on écrit Beau-frère?

Forme de nom commun

Singulier Pluriel
beau-frère beaux-frères
\bo.fʁɛʁ\

Comment écrire grand frère au pluriel?

grands frères masculin Pluriel de grand frère.

Pourquoi on dit Beau-frère et Belle-sœur?

Nom commun (Par extension) Tout parent masculin rejoignable généalogiquement par une séquence quelconque de liens de fraternité et d’alliance, comme par exemple le mari de la belle-sœur ou du beau-frère (c’est-à-dire le mari de la sœur ou du frère du conjoint), ou même les demi-frères et demi-sœurs.

Comment s’appelle le mari de ma sœur?

Beau-frère : Mari de la sœur ou de la belle-sœur. Frère du mari ou de la femme. Beau-père : Père de la femme par rapport au mari. Second mari de la mère par rapport aux enfants de celle-ci.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir un credit rapide sur Internet?

Est-ce que le trait d’union est maintenu?

Dans les cas de soudure entre un préfixe et un mot, le trait d’union est cependant maintenu lorsque la rencontre de deux voyelles peut engendrer une difficulté de lecture ou de prononciation. – De nombreux ex-officiers participaient au défilé militaire. – Les industries bioalimentaires sont soumises à des réglementations très sévères.

Quel est le trait d’union entre les prénoms et les patronymes?

On trouve de plus le trait d’union dans les prénoms et les patronymes doubles. Si le nom d’une personne est employé pour dénommer une association, une fondation, un bâtiment, un monument, un établissement ou un lieu, on met un trait d’union entre les prénoms et entre le ou les prénoms et le patronyme, que cette personne soit décédée ou non.

Quel est le trait d’union d’un anti-spéciste?

On ne met pas de trait d’union après «anti» (anticoagulant, antiéconomique, antidopage) sauf lorsque deux voyelles identiques se suivent. Exemple: «anti-inflammatoire». Il est également employé lorsqu’on veut marquer l’opposition, le désaccord: «Il est anti-spéciste».