Que faire si votre vehicule tombe mal ou tombe en panne?

Que faire si votre véhicule tombe mal ou tombe en panne?

Votre véhicule fonctionne mal ou tombe en panne : si le problème est imputable à l’état du véhicule, le loueur devra prendre en charge les grosses réparations ou vous les rembourser si vous avez dû régler la facture. Vous pouvez également exiger qu’un véhicule de remplacement vous soit fourni.

Comment procéder à l’accident de votre voiture de location?

L’accident ou le vol de votre voiture de location. Lorsque vous avez un accident avec un véhicule de location, vous devez obligatoirement procéder à un constat à l’amiable avec le conducteur de l’autre véhicule. Le loueur doit être prévenu sous 5 jours suivant la date du sinistre et recevoir un exemplaire du constat.

LIRE AUSSI:   Comment empecher les lapins de manger les fleurs?

Comment entretenir son véhicule avant la location?

Avant chaque location, le loueur doit entretenir le véhicule pour que celui-ci soit en parfait état lorsque le nouveau locataire prendra possession du bien. Les grosses réparations d’entretien sont à la charge du loueur, même pendant la durée de la location.

Comment assurer l’entretien du véhicule pendant la location?

Assurer l’entretien courant du véhicule pendant la location : niveau d’eau et d’huile, pression des pneus. . Rendre le véhicule dans le même état, à la date et l’heure convenue au moment de la location. . Rendre le véhicule avec la même quantité d’essence qu’au départ, sous peine de devoir payer des frais de carburant élevés.

Comment résoudre les litiges avec une agence de location de voiture?

Location de voiture : comment résoudre les litiges avec une agence. La résolution à l’amiable avec le loueur de véhicule. Pour résoudre le litige qui vous oppose à une agence de location de véhicule, la solution la plus simple et la plus rapide est de privilégier une résolution à l’amiable avec le service client de cette société.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le froid monte dans une maison?

Quel véhicule a été flashé ou a fait l’objet d’une contravention?

Votre véhicule a été flashé ou a fait l’objet d’une contravention : c’est l’agence de location de voiture qui recevra le procès-verbal ou l’amende. Le loueur communiquera aux autorités vos coordonnées en tant que conducteur et vous recevrez le procès-verbal avec l’amende à payer.

Quel est l’État des lieux de votre voiture de location?

L’absence d’état des lieux de votre voiture de location. Pas d’état des lieux, pas de location ! Vous devez exiger un état des lieux avant la remise des clefs et à la restitution du véhicule afin de vous prémunir contre toute accusation de dégradation du véhicule.