Quel est le programme de prevention de la violence familiale?

Quel est le programme de prévention de la violence familiale?

Programme de prévention de la violence familiale (Affaires autochtones et Développement du Nord Canada) Les provinces et les territoires sont responsables de l’administration de la justice et de la prestation de services en matière de violence familiale dans leur administration.

Quels sont les services de police du Canada?

Bon nombre de services de police du Canada comptent des unités spéciales d’intervention en cas de violence conjugale. Ces policiers et autres professionnels vous écouteront et essayeront de vous aider. La police peut aussi vous diriger vers des services aux victimes.

Comment le juge d’instruction entend la victime et l’agresseur?

Le juge d’instruction entend toujours au moins une fois la victime et l’agresseur, peut ordonner des mesures d’expertise judiciaire (expert psychologue, psychiatre, médical…), entendre les témoins, organiser une confrontation entre l’agresseur et vous, vous confrontez ou confronter l’agresseur aux témoins, etc.

Quelle est la violence physique envers les enfants?

LIRE AUSSI:   Comment preparer une separation de couple?

La violence physique peut être présente dans les situations de maltraitance envers les enfants, de violence conjugale, d’agression sexuelle, d’exploitation sexuelle, de maltraitance envers les personnes aînées, et même de harcèlement.

Est-ce que la manière dont on se comporte peut être considérée comme de la violence?

Cela signifie que la manière dont on se comporte dans certaines situations peut être considérée comme de la violence. Par exemple, le fait d’insister fortement pour obtenir quelque chose d’une autre personne, même de façon virtuelle par des textos ou des courriels, peut être considéré comme de la violence.

Pourquoi les policiers sont là pour vous aider?

Les policiers sont là pour enquêter et pour vous aider à obtenir un engagement de ne pas troubler l’ordre public. Ils peuvent aussi vous diriger vers des services aux victimes. Les services aux victimes ou un avocat peuvent vous aider à obtenir une ordonnance de protection non pénale, qui obligera l’agresseur à rester loin de vous.