Table des matières
Est-ce que Google Maps se trompe?
Les applications GPS de nos smartphones et les services de cartographie en ligne tels que Google Maps en font partie, suscitant la curiosité de Simon Weckert. Cet artiste berlinois est parvenu à tromper les algorithmes de l’application de Google, créant de faux embouteillages aux conséquences bien réelles.
Est-ce que Google peut se tromper?
La machine à trouver peut parfois se détraquer. Omnipotent dans le domaine de la recherche sur Internet, Google décide régulièrement de débrancher certains services lorsque ceux-ci ne suscitent pas l’adhésion des internautes. Pour Google, cet échec est cependant loin d’être le premier depuis une dizaine d’années.
Comment désactiver Google localisation?
Vous pouvez désactiver les services de localisation Google à tout moment dans les paramètres de localisation de votre appareil. La localisation restera alors activée sur votre appareil, mais celui-ci n’utilisera que le GPS pour fournir des informations aux applications disposant des autorisations requises.
Comment se localiser sur Google Maps?
Sur votre appareil Android, ouvrez l’application Google Maps . Appuyez sur votre photo de profil ou votre initiale Vos trajets . Appuyez sur Plus Paramètres et confidentialité. Dans la section « Paramètres de localisation », appuyez sur Supprimer l’historique des positions enregistré pendant une période spécifique.
Quel est l’historique des emplacements mobiles?
L’historique des emplacements mobiles de Google permet non seulement de capturer et de conserver l’enregistrement de tous vos mouvements, mais il sait également où vous avez été et quand vous étiez là. Vous pouvez afficher votre historique de localisation à partir de votre téléphone en vous référant à chaque date et année de votre calendrier.
Comment désactiver l’historique des positions sur Google?
Par défaut, l’historique des positions est désactivé pour votre compte Google. Vous devez donc l’activer pour l’utiliser. Vous pouvez suspendre l’historique des positions à tout moment dans les commandes relatives à l’activité de votre compte Google.