Quelle est la valeur du commerce electronique interentreprises?

Quelle est la valeur du commerce électronique interentreprises?

Selon les recherches effectuées par l’International Data Corporation (IDC) établie aux États‑Unis, on estime que le commerce électronique interentreprises au niveau mondial, notamment entre grossistes et distributeurs, représentait 12 400 milliards de dollars EU à la fin de 2012.

Quel est le concept de e-commerce?

Le e-commerce se réfère seulement à la transaction de biens et services entre un acheteur et un vendeur. Le e-business, quant à lui, fait référence à l’ensemble du processus à mettre en oeuvre afin de gérer un commerce en ligne. Comme on le voit, le concept de e-business est bien plus large que celui de e-commerce.

Pourquoi vous optez pour le commerce électronique?

Par ailleurs, en optant pour le commerce électronique, vous n’aurez pas à subir les contraintes horaires qu’impose une boutique physique. Vos heures de travail seront désormais totalement flexibles ! Vous souhaitez travailler la nuit? Aucun problème puisque, dans tous les cas, votre commerce sur Internet reste ouvert 24h/24…

LIRE AUSSI:   Quel galop pour etre jockey?

Comment les sites de e-commerce communiquent-ils?

Les sites de e-commerce communiquent volontiers en nombre de visisteurs, audience… mais retent beaucoup plus discrets que les données économiques de leur activité. Certaines données sont issues d’estimation presse. Principale tendance : les principaux acteurs du e-commerce semblent de plus en plus tentés à délaisser… le web.

https://www.youtube.com/watch?v=WQRUPq6HWnM

Quel est le chiffre d’affaires du commerce électronique?

Les ventes en ligne ont généré en 2015 un chiffre d’affaires de près de 65 milliards d’euros, selon les chiffres de la Fédération e-commerce et vente à distance. Bien qu’en hausse d’environ 15 \% par an le commerce électronique ne représente « que » 7 \% du commerce de détail.

Quelle est la notion de commerce électronique?

8 La notion de commerce électronique est rarement définie de manière précise et ce problème est particulièrement épineux lorsqu’on cherche à le mesurer. Pour s’en sortir, les organismes internationaux qui effectuent cette mesure se résignent à réduire le commerce électronique à la vente en ligne.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir le statut de travailleur independant?

Quelle est l’appellation du commerce électronique?

Le e-commerce (autre appellation du commerce électronique) est un processus d’achat et de vente, par l’intermédiaire d’un ordinateur ou d’un Smartphone. Cette stratégie multicanale est largement plébiscitée, d’autant qu’avec les nouvelles technologies, le commerce mobile prend de plus en plus d’ampleur.