Table des matières
Comment faire pour supporter une collègue insupportable?
Chercher l’insupportable en soi Et pensez aussi à regarder vos propres défauts. « Ca aide à la bienveillance. Si vous trouvez votre collègue ultra bordélique, c’est peut-être que vous êtes aussi un peu maniaque », souligne Jérôme Heuzé. « Dites vous bien qu’on ne peut pas changer les autres.
Comment réagir quand un collègue agressif?
Lorsque l’attitude de votre collègue agressif montre une volonté d’envenimer la situation, n’intervenez pas sur le champ. Attendez le bon moment. Il est aussi préférable d’avoir une discussion en tête à tête, sans témoin et dans une démarche d’écoute. Cela oblige généralement l’autre à modérer ses propos.
Comment agir avec une collègue autoritaire?
Comment gérer un collègue de travail difficile
- Examinez votre propre comportement avant d’accuser l’autre personne.
- Ne laissez pas les choses devenir personnelles.
- Communiquez les problématiques auxquelles vous faites face.
- Ne vous laissez pas appâter dans des comportements non professionnels.
Comment répondre à un mail d’un collègue agressif?
Alors à la place de répondre à un mail incendiaire ‘œil pour œil’, restons calme, respirons un coup et lisons ceci d’abord !
- Ne pas répondre tout de suite.
- Commencer par être poli.
- Proposer une solution.
- Garder son calme.
Pourquoi tendre la main à un collègue en difficulté?
En tendant la main à un ou une collègue en difficulté, vous ne faites pas que l’aider. Votre gentillesse et l’attention que vous lui portez peuvent avoir des répercussions positives sur d’autres, y compris vous-même.
Est-ce que vous avez une conversation avec un collègue de bureau?
Cependant, vous devriez probablement avoir une conversation avec un collègue de bureau qui vous fait en permanence des remarques désobligeantes qui vous énervent. Si ces insultes sont discriminatoires ou si elles se produisent souvent, cette personne a dépassé les limites et vous devez le signaler.
Comment se repose-t-il sur ses collègues?
Face à son comportement, la personne peut réaliser qu’elle n’aura d’autre choix que d’arrêter. Autrement, son comportement devient un acte conscient et délibéré. » Il ne fait rien ou presque. Il se repose sur ses collègues qui doivent supporter la charge du travail qu’il n’accomplit pas.
Pourquoi n’hésitez pas à parler avec votre collègue?
N’hésitez pas à parler avec votre collègue — la communication et l’écoute sont toujours de bons moyens d’aider quelqu’un — et profitez-en pour prendre la température. Est-ce un problème passager ou quelque chose de plus sérieux?