Quel navire de commerce a-t-il construit et opere pour le transport de marchandises?

Quel navire de commerce a-t-il construit et opéré pour le transport de marchandises?

Capable d’embarquer plus de 20.000 conteneurs qui, alignés, formeraient une chaîne de plus de 100 kilomètres, le super navire « Antoine de Saint Exupéry » vient renforcer la flotte de la compagnie CMA-CGM. Il est à ce jour le plus imposant navire de commerce jamais construit et opéré pour le transport de marchandises.

Quels sont les types de bateaux accueillis?

Selon leurs activités et les types de bateaux accueillis, on distingue les ports de commerce, de pêche, de plaisance, et les ports militaires. Il est fréquent qu’un même port combine plusieurs activités, mais elles sont souvent séparées géographiquement, par exemple avec différents bassins.

Quel était le vaisseau de guerre le plus courant?

Aux XVIIe et XVIIIe siècles, le navire de guerre le plus courant en Europe était le vaisseau de ligne, à quatre ou cinq mâts. Il possédait un gaillard d’avant et un château arrière élevés et était équipé de plusieurs rangées de canons (jusqu’à 120 pièces).

LIRE AUSSI:   Comment utiliser Tor comme VPN?

Quelle est la naissance de la barque royale?

Naissance de l’écriture vers IV millénaire avant Jésus-Christ (- 2 500) Construction des barques solairespar les Egyptiens. la barque royale sans doute le moyen de transport utilisé par le roi pour se promener dans le monde inférieur. Ni clous, ni chevilles : tout a été assemblé avec des cordes d’alfa.

Quel est le principe de flottabilité?

Ce savant grec né en l’an 287 avant Jésus-Christ a énoncé le principe de flottabilité, autrement dit le célèbre « principe d’Archimède ». Selon ce principe, tout objet plongé dans un fluide subit une force verticale, dirigée de bas en haut, qui est égale au poids du fluide déplacé (repoussé) par cet objet.

Quelle est la densité d’eau d’un navire immergé?

Un navire qui vogue sur l’eau déplace une quantité d’eau égale à son poids en la poussant vers le bas. Plus la densité totale du navire se rapproche de celle du même volume d’eau, plus grande sera la partie du navire immergée.