Comment engager un entrepreneur general?

Comment engager un entrepreneur général?

Lorsque vous engagez un entrepreneur général, il a le droit d’engager les sous-traitants de son choix. Si vous désirez qu’il prenne l’entrepreneur spécialisé que vous avez choisi, il devra y avoir entente entre les deux parties.

Comment expédier une mise en demeure à l’entrepreneur?

Lorsque vous subissez un préjudice couvert par le cautionnement de licence, ne tardez pas à expédier une mise en demeure à l’entrepreneur, de préférence par courrier recommandé. Conservez la preuve qu’il a reçu cette mise en demeure, car elle vous servira si vous décidez d’intenter un recours judiciaire.

Est-ce que le nom de l’entrepreneur est inscrit sur le contrat?

De plus, assurez-vous que le nom de l’entrepreneur inscrit sur le contrat correspond au nom de l’entreprise qui détient la licence. Demandez des soumissions à plus d’un entrepreneur. Communiquez avec d’anciens clients de l’entrepreneur pour connaître leur appréciation des travaux.

LIRE AUSSI:   Comment faire un diagnostic de l’entreprise?

Comment faire affaire avec un entrepreneur de construction?

Assurez-vous de faire affaire avec un entrepreneur détenant une licence d’entrepreneur de construction délivrée par la RBQ, la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) ou la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ).

Comment choisir un entrepreneur?

Pour choisir votre entrepreneur, il est utile de: faire soumissionner d’autres entrepreneurs pour comparer ce qu’ils vous offrent : qualité des matériaux, services, délais d’exécution, prix global, garanties, etc.;

Que signifie la licence de votre entrepreneur?

La licence de votre entrepreneur signifie entre autres que : l’entrepreneur a passé les examens de la Régie du bâtiment qui vérifient ses connaissances et sa compétence; sauf exceptions, l’entrepreneur a versé une somme d’argent à la Régie du bâtiment (« cautionnement de licence ») ou a adhéré à un plan de garantie.