Comment constater les defauts en cours de chantier?

Comment constater les défauts en cours de chantier?

Si vous constatez les défauts en cours de chantier ou lors de la réception des travaux, signalez-les à l’entrepreneur, verbalement puis par écrit s’il ne donne pas suite.

Est-ce que les travaux d’aménagement sont couverts par cette garantie?

Les travaux d’aménagement, de peinture, par exemple, ne sont pas couverts par cette garantie. Renseignez-vous auprès de la mairie et du tribunal d’instance (TI) pour savoir s’il y en a un dans votre commune ou dans le ressort de votre TI.

Quels problèmes surviennent suite à l’achèvement des travaux?

– Des problèmes surviennent suite à l’achèvement des travaux, notamment des infiltrations d’eau; – L’entrepreneur ne respecte pas les délais prévus; – L’entrepreneur cesse de travailler sur le projet avant la fin des travaux. Si l’entrepreneur possède une licence RBQ, vous pourrez faire des réclamations auprès de cette organisation.

Que faire si vous avez des défauts à la fin du chantier?

Si les défauts n’ont pas été rectifiés à la fin du chantier, faites des réserves écrites, sur le document que l’entrepreneur vous demandera de signer, ou, à défaut, par lettre recommandée avec avis de réception. Rappelez lui aussi les dispositions légales engageant sa responsabilité, et mettez-le en demeure d’agir dans un délai précis.

Comment surveiller la construction de votre maison?

Suivre les travaux, c’est surveiller la construction de votre maison. Ce point est réglementé et que l’accès au chantier est strictement encadré. Les visites ne sont pas toujours possibles alors que vous êtes officiellement propriétaire, ce qui est contre intuitif. Le point sur vos droits et sur vos devoirs.

Est-ce que le constructeur n’en bénéficie pas?

Si le constructeur n’en bénéficie pas, vous verserez les 15 \% directement à l’ouverture du chantier. Notez que, dans ce cas, il peut simplement vous faire verser 3 \% à la signature du contrat à titre de dépôt de garantie.