Est-ce que je peux conduire seul avec un permis probatoire?

Est-ce que je peux conduire seul avec un permis probatoire?

si vous avez votre permis probatoire depuis 6 mois ou moins : vous ne pouvez transporter qu’un seul passager âgé de 19 ans ou moins entre minuit et cinq heures; si vous avez votre permis probatoire depuis plus de 6 mois, vous pouvez transporter jusqu’à 3 passagers âgés de 19 ans ou moins entre minuit et cinq heures.

Comment se passe la filière libre?

La filière libre est accessible aux jeunes ayant au minimum 17 ans. Si l’apprenant opte pour cette filière, il devra être accompagné d’un ou deux guides lors de son apprentissage à la conduite. Il pourra, s’il le souhaite, suivre des cours en école de conduite agréée pour compléter sa formation.

LIRE AUSSI:   Pourquoi utiliser une caisse enregistreuse?

Quelle est la perte de point pour les conducteurs?

La perte de point n’est pas sans conséquence pour les titulaires d’un permis probatoire. Les jeunes conducteurs perdant 3 points ou davantage durant leur période probatoire doivent obligatoirement suivre un stage portant sur la sensibilisation à la Sécurité routière.

Quelle est la durée probatoire pour un jeune conducteur?

Un jeune conducteur est doté de 6 points au départ, au lieu de 12. Il récupérera 2 points par an durant 3 ans, soit la durée de la période probatoire (dans la mesure où il ne se voit pas retirer de points durant la période probatoire pour des infractions). Pour les personnes ayant choisi la conduite accompagnée, cette période est réduite à 2 ans.

Quel est le statut des nouveaux conducteurs?

Ce statut, matérialisé par un disque « A » à accrocher à l’arrière de la voiture, est attribué aux nouveaux conducteurs quel que soit leur âge. Jeune adulte, trentenaire, senior : tout le monde est logé à la même enseigne.

LIRE AUSSI:   Comment ajouter une adresse Google Maps?

Quel est le statut d’un jeune conducteur?

Un jeune conducteur est une personne venant tout juste d’obtenir son permis de conduire ou une personne obtenant une nouvelle fois son permis après une annulation. Ce statut, matérialisé par un disque « A » à accrocher à l’arrière de la voiture, est attribué aux nouveaux conducteurs quel que soit leur âge.