Comment faire une plaque commemorative?

Comment faire une plaque commémorative?

La matière la plus traditionnellement utilisée pour une plaque commémorative est le marbre de synthèse. Composé de poudre de marbre et de résine, c’est une parfaite imitation de la pierre naturelle tout en étant encore plus résistant aux intempéries.

Quelle fonction remplit une plaque commémorative?

La plaque commémorative est une plaque qui a pour but de rappeler de façon durable le souvenir d’une personne ou d’un événement. Le texte qu’on y inscrit varie en fonction de l’objet de la commémoration.

Comment fabriquer une plaque funéraire?

Comment créer une plaque funéraire soi-même? La première étape pour créer la plaque mortuaire sera de mélanger le mortier à l’eau, selon les quantités indiquées sur le sac. Même si vous souhaitez faire une plaque de petite taille, il vaudra mieux faire un peu plus de mortier, afin de ne pas en manquer.

Où trouver plaque mortuaire?

Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers les enseignes de la grande distribution comme Gifi, Centrakor, La Foir’Fouille ou encore Jardiland. Vous y trouverez des plaques funéraires à un tarif tout à fait abordable, au design sobre et classique.

LIRE AUSSI:   Qui doit mettre le panneau de permis de construire?

Comment mettre une photo sur une plaque funéraire?

Comment poser une photo sur une tombe?

  1. Marquez la zone où vous allez installer le médaillon tout en veillant à ce qu’elle présente un bon rendu sur la stèle ou la plaque funéraire.
  2. Nettoyez bien la surface et assurez-vous à ce qu’elle soit lisse.
  3. Collez la photo tout en appuyant fortement.

Qu’est-ce qu’une plaque funéraire?

Qu’est ce qu’une plaque funéraire? Les plaques funéraires, aussi appelées plaques tombales ou encore plaques mortuaires peuvent avoir un rôle multiple : identifier la sépulture d’un défunt, rendre hommage grâce à un message personnalisé, exprimer son affection, ajouter une photographie à une sépulture…