Quelle sont les aides pour les retraites?
L’APA : L’Allocation Personnalisée d’Autonomie. Aides Fiscales : La Réduction d’Impôt et le Crédit d’Impôt. Aides au Logement : APL, ALS et ASH. Aides de la Caisse de Retraite CNAV : l’ASPA, l’ARDH et l’Aide à l’Amélioration de l’Habitat.
Quelles aides avec le minimum vieillesse?
Le montant de l’ASPA dépend de la situation familiale du demandeur et des ressources du foyer. A taux plein, l’aide est de 906,81 euros par mois pour une personne seule et de 1.407,82 euros pour les personnes vivant en couple.
Quels sont les avantages offerts aux retraités de la poste?
Les avantages offerts aux retraités de La Poste Depuis le 1er janvier 2005, les avantages en nature dont bénéficient les retraités ont évolué. Les retraités de La Poste ont désormais la possibilité de bénéficier de la rémunération des dépôts placés sur un CCP, sous réserve de la domiciliation de leur pension.
Comment bénéficier de la rémunération des retraités de la poste?
Les retraités de La Poste ont désormais la possibilité de bénéficier de la rémunération des dépôts placés sur un CCP, sous réserve de la domiciliation de leur pension. Des réductions leur seront aussi proposées sur les produits financiers de La Poste.
Quels sont les avantages des retraités?
Autrefois dans la précarité, les retraités ont globalement rattrapé les actifs. Malgré des situations très diverses, leurs avantages fiscaux et sociaux semblent sur la sellette. Quels sont les avantages sociaux et fiscaux des retraités? (Sipa)
Quel est le niveau de vie des retraités?
Le niveau de vie des retraités varie selon leur âge, s’ils sont en couple, et suivant la situation de l’autre membre du couple ( le « droit dérivé » est une pension reversée après la mort du conjoint) : Un niveau de vie global qui rejoint celui des actifs.