Quels sont les types de restaurant?
Les établissements de restaurants physiques
- Les restaurants classiques ou traditionnels.
- Le street food ou cuisine de rue.
- Le restaurant ambulant ou food-truck.
- La restauration dans les transports.
- Le cafétéria.
- Le grill ou steak house.
- Les cuisines fantômes.
- Les sandwicherie, croissanterie et viennoiserie.
Quelle est la tendance de la restauration rapide?
Pratique, tendance, et bien évidemment synonyme de rapidité, il faut dire que la restauration rapide répond parfaitement aux attentes du consommateur pressé d’aujourd’hui. Cependant, manger vite et bien devient une priorité et depuis quelques années, le « bien » a pris le pas sur le « vite ».
Quels sont les diplômés de la restauration rapide et saine?
Jeunes diplômés l’esprit chargé d’idées innovantes, géant du fast-food en quête de différenciation ou encore chefs étoilés titillés par l’idée d’allier gastronomie et healthy, les opportunités sont nombreuses et le marché est en demande pour proposer des solutions de restauration rapide et saine.
Quelle est la hausse de la fréquentation de la restauration rapide?
Une évolution confirmée par une hausse de la fréquentation de 1 \% et une augmentation de 0,8 \% de la dépense moyenne, atteignant 5,55 euros 1. Dans le détail, la plus forte évolution est attribuée au secteur de la restauration rapide, dont le nombre de visiteurs s’est accru de 2,3 \% en volume, contre 0,4 \% dans la restauration traditionnelle 1.
Est-ce que le restaurant est en augmentation depuis 15 ans?
Il a atteint un niveau record en 2017 et est en augmentation pour la première fois depuis 15 ans. Les Français ont ainsi dépensé 55,6 milliards d’euros au restaurant en 2017, contre 54,6 milliards l’année précédente, tout secteur confondu, selon un bilan du cabinet NPD Group publié en février 2018 1.