Table des matières
Où est situé le Salvador?)?
Le Salvador (en espagnol : El Salvador) est un pays d’Amérique centrale, frontalier du Guatemala au nord-ouest, du Honduras au nord-est et bordé par l’océan Pacifique au sud. Le Salvador est le plus petit pays d’Amérique centrale, et le seul à ne pas avoir de façade maritime sur la mer des Caraïbes.
Quelle est la capitale de l’Honduras?
Tegucigalpa
Honduras/Capitales
Capitale de la république du Honduras, Tegucigalpa est située sur des collines encerclées de montagnes, à près de 1 000 mètres d’altitude.
Quel est le drapeau de El Salvador?
Le drapeau du Salvador est composé de trois rayures horizontales de tailles égales, bleu foncé à l’extérieur, représentant le ciel salvadorien et blanche au centre représentant le désir de paix et de concorde. C’est le drapeau d’État qui est le plus souvent utilisé pour représenter le pays.
Quel est le point de départ de la protestation de San Salvador?
Des manifestations, des occupations et des marches de protestation peuvent survenir à tout moment, en particulier sur les principales voies d’accès de San Salvador et autour de la place Salvador del Mundo, qui est le point de départ et le point d’arrivée de la plupart des manifestations et des marches.
Est-ce que le Salvador est le plus grand pays d’Amérique centrale?
Selon les données gouvernementales du Salvador, le pays recouvre une superficie totale de 20 742 km2, ce qui en fait le plus petit pays d’Amérique centrale. Le 11 septembre 1992, la Cour internationale de justice met fin à un différend frontalier entre El Salvador et le Honduras,…
Est-ce que le Salvador est au coeur de la zone sismique?
Il faut dire que le Salvador, en plus de subir des dictatures sanglantes et inaptes à développer le pays, est au coeur d’une zone sismique et météorologique extrême. De fréquents tremblements de terre et des ouragans détruisent les infrastructures, ce qui ne facilite pas les choses.
Est-ce que le centre-ville historique de San Salvador est dangereux?
Le quartier qui se trouve à l’est de ce monument comprend le centre-ville historique de San Salvador et il est très dangereux. Les autorités locales ont déployé beaucoup d’efforts pour sécuriser le centre-ville afin d’attirer plus de touristes, mais certains quartiers demeurent dangereux.