Comment faire pour acheter une moto loin de chez soi?

Comment faire pour acheter une moto loin de chez soi?

Faites appel aux services d’un courtier automobile. C’est un professionnel qui a pour mission de trouver la voiture de vos rêves en respectant le budget alloué et vos critères de sélection. Sa rémunération est basée sur une commission équivalente à un certain pourcentage du prix d’achat du véhicule.

Quelle démarche pour vendre une moto?

Pour vendre une moto d’occasion, le vendeur doit obligatoirement remettre 3 documents à l’acheteur : La carte grise : une fois la vente conclue, le certificat d’immatriculation doit être barré ; sur celui-ci, il faut également indiquer la date et l’heure de vente, faire apparaître la mention « vendue le », et signer.

Comment déclarer la vente de sa moto?

Le vendeur doit déclarer la vente de sa moto, dans un délai de 15 jours. Depuis la fermeture des guichets des cartes grises en préfecture en novembre 2017 en application du PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération), la déclaration se fait sur internet sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

LIRE AUSSI:   Comment utiliser la fonction Dateval?

Comment acheter une moto?

L’acheteur appelle la concession pour avoir toutes les infos sur les entretiens, le suivi etc. L’acheteur ensuite me fait savoir qu’il faut acheter la moto. Dans ces conditions, je demande un chèque de banque.

Est-ce que l’acheteur est motivé à acheter la moto?

L’acheteur est motivé à acheter la moto, il faut en avoir la certitude. Il doit être en confiance avec ce qu’il achète. En général je me mets en relation avec un garage moto qui se porte garant sur la qualité de la moto que je vend.

Est-ce que l’acheteur peut revenir si la moto est dans le même état?

Au moindre problème, l’acheteur peut revenir et on annule la vente si la moto est dans le même état qu’en partant Afin de bloquer une vente, je demande un chèque de réservation de 5\% du prix de la moto. Si l’acheteur est vraiment motivé, il enverra le jour même ce chèque.