Comment poser des extension seul?

Comment poser des extension seul?

Il vous faut une pince pour tirer les mèches, ainsi qu’une pince chauffante si vous utilisez des mèches à la kératine à chaud, ou une pince à ultrasons. Enfin, vous pouvez poser des extensions de cheveux aux anneaux. Il vous faut dans ce cas bien choisir la couleur des anneaux pour qu’ils soient le plus discrets.

Comment placer extension adhésive?

L’idée est de placer une fine mèche de cheveux entre le haut et le bas de l’extension adhésive. Cette mèche doit être très mince, de sorte que les bandes adhésives sur les deux extensions que vous allez poser, puissent se coller à travers cette mèche de cheveux.

Comment peut-on tenir des extensions de cheveux?

Les extensions peuvent tenir de quelques jours à cinq mois, en fonction de la vitesse à laquelle vos cheveux poussent : plus vous attendez, plus les points de fixation risquent de se voir.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le juge a rejet de la demande?

Quelle est la durée des extensions capillaires?

Ça dépend d’abord de votre nature de cheveux, de la qualité des extensions de cheveux (il y a quelques différences entre les cheveux synthétiques et les cheveux naturels) que vous vous êtes fait poser, et de l’ entretien que vous leurs prodiguez. De bonnes extensions capillaires peuvent durer entre 4 et 6 mois.

Comment le coiffeur effectue son diagnostic des cheveux?

D’abord, le coiffeur effectue un diagnostic précis de notre chevelure : épaisseur et qualité des cheveux, volume, couleur, état… Ce diagnostic lui permet de définir très précisément les extensions qu’il va nous appliquer, que ce soit en terme de nature ou de coloration des cheveux utilisés pour les extensions.

Combien de temps faut-il pour poser des extensions?

Il faut compter quelques heures – entre 3 et 4 – pour se faire poser des extensions. Ce rendez-vous comprend le diagnostic, le shampoing, la pose, le séchage, la coupe. C’est la durée moyenne d’une pose traditionnelle, qui joue sur la longueur.