Ou declarer Micro-bnc sur 2042?

Où déclarer Micro-bnc sur 2042?

Pour le régime micro-BIC, vous devez remplir la déclaration 2042 C PRO «Professions non-salariées», rubrique «Revenus non commerciaux professionnels» et sous-rubrique «Régime déclaratif spécial ou micro BNC». Votre chiffre d’affaires imposable est à inscrire en case «5HQ», sans la réduction des 34 \%.

Où déclarer revenu BNC?

Concernant le régime du micro-BNC, il vous faudra remplir la déclaration 2042C PRO dite « professions non-salariées », rubrique « revenus non commerciaux professionnels » et sous-rubrique « régime déclaratif spécial ou micro BNC ». Le chiffre d’affaires imposable devra être reporté sous la case « 5HQ ».

Comment procéder à la déclaration de revenus?

La déclaration de revenus doit, en principe, être effectuée en ligne sur impots.gouv.fr. En tout cas pour tout contribuable ayant accès à internet à son domicile. C’est d’ailleurs ce que prévoit la loi à article 1649 quater B quinquies du CGI (Code général des impôts).

LIRE AUSSI:   Pourquoi faire des preliminaire?

Quand doit-on déclarer vos revenus en ligne?

La déclaration de revenus doit être souscrite chaque année de la mi-avril à mi-mai (si vous déposez papier) ou jusqu’à début juin si vous déclarez en ligne, selon votre département de résidence. Pour l’imposition des revenus de l’année 2018, les dates limites pour la déclaration en ligne sont :

Comment s’effectue la Déclaration des revenus 2020?

La déclaration des revenus 2020 s’effectue de façon obligatoire par internet en 2021. Mais il existe des cas de dispense de déclaration en ligne, permettant d’éviter les sanctions. La déclaration de revenus doit, en principe, être effectuée en ligne sur impots.gouv.fr. En tout cas pour tout contribuable ayant accès à internet à son domicile.

Comment remplir la déclaration automatique des revenus?

Les personnes bénéficiant de la déclaration automatique des revenus (allègement de la procédure déclarative) ayant accès à Internet doivent donc remplir leur déclaration en ligne s’ils doivent modifier, corriger ou ajouter une information dont l’administration n’aurait pas connaissance. Voilà pour le principe.