Quelle est la valeur de la disparite a New York?

Quelle est la valeur de la disparité à New York?

Bill de Blasio, le démocrate qui renvoie aux New-Yorkais une image positive d’eux-mêmes. C’est à Manhattan que la disparité est la plus criante. Les 20 \% les moins riches gagnent en moyenne 9 681 dollars par an, contre 391 000 dollars pour les 20 \% les plus aisés.

Comment est passé le seuil de pauvreté à New-York?

Globalement, il est passé de 20,1 \% en 2010 à 21,2 \% en 2012. Il y a aujourd’hui près de 1,7 million de New-Yorkais qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté (18 530 dollars par an pour un ménage de trois personnes). Plus de 750 000 habitants tentent de subsister avec moins de la moitié de cette somme.

Quel est le taux de pauvreté à New York?

LIRE AUSSI:   Comment fermer une SARL sans frais?

Si le taux de pauvreté à New York reste inférieur à celui d’autres grandes villes américaines comme Cleveland ou Detroit, il progresse cependant dans toutes les catégories de population : les Hispaniques, les plus de 65 ans, les habitants de Manhattan comme ceux du Queens. Globalement, il est passé de 20,1 \% en 2010 à 21,2 \% en 2012.

Quelle est la dégradation de la situation à New York?

Quant aux bénéficiaires des bons d’alimentation payés par l’administration fédérale, leur nombre est passé de 19,3 \% à 20,6 \% sur la même période. Autre indice de la dégradation de la situation à New York : le revenu médian (la moitié de la population gagne moins et l’autre moitié gagne plus).

Qui est le candidat démocrate à la mairie de New York?

Le candidat démocrate à la mairie de New York a fait des inégalités son thème principal de campagne. Avec un certain succès. En septembre, il a remporté haut la main la primaire de son parti en prenant ses distances avec la politique menée en la matière par le maire actuel, l’indépendant Michael Bloomberg.

Est-ce que la ville de New York serait la septième puissance de la planète?

Et la spécialisation de la métropole dans les activités financières et de haute technologie permettent à la ville de dégager un PIB par habitant supérieur de plus de 25\% à celui de la moyenne américaine (plus de 50 000 dollars par an et par habitant). Par son seul PIB, New York serait la septième puissance de la planète.

LIRE AUSSI:   Pourquoi offrir un cadeau personnalise?

Est-ce que New York est la capitale politique des Etats-Unis?

Si New York n’est pas la capitale politique des Etats-Unis, elle en est la capitale du service tertiaire sans aucun doute. Manhattan est de fait une île de bureaux : 90\% de ceux qui y travaillent n’y vivent pas.

Quels sont les lieux de pouvoir de New York?

New York, c’est une série de lieux de pouvoir : financiers (la bourse de Wall Street bien sûr et le Financial District, mais aussi le Rockfeller Center ou la Trump Tower) et politiques (le siège des Nations Unies pour ne citer que lui).

Quel est le bilan social de la ville de New York?

La ville (8,2 millions d’habitants en 2011), démocrate dans l’âme, souhaite tourner la page après trois mandats de Michael Bloomberg. Si ce dernier a poursuivi le travail de son prédécesseur républicain, Rudolph Giuliani, pour faire de New York la métropole la plus sûre des Etats-Unis, le bilan social du milliardaire a plus de mal à convaincre.

Combien de dollars gagnent les moins riches à Manhattan?

C’est à Manhattan que la disparité est la plus criante. Les 20 \% les moins riches gagnent en moyenne 9 681 dollars par an, contre 391 000 dollars pour les 20 \% les plus aisés. Ce rapport de un à quarante est légèrement inférieur à celui de pays comme la Namibie ou la Sierra Leone.

Quels sont les écarts de richesse à New York?

Il est vrai que, dans une ville où un appartement peut trouver acquéreur à 125 millions de dollars (90 millions d’euros), un parking à 1 million et un hamburger à 295 dollars, les inégalités sautent aux yeux. Les écarts de richesse à New York ne sont pas nouveaux, mais ils n’ont jamais été aussi grands.

Quel projet a été construit à New York?

À New York fut construit le plus monumental projet du New Deal, le Triborough Bridge, qui relie trois des cinq arrondissements (borough) de la ville. Sa construction avait été abandonnée en 1930 par défaut de financement.

Quel est le projet le plus monumental de New York?

À New York fut construit le plus monumental projet du New Deal, le Triborough Bridge, qui relie trois des cinq arrondissements (borough) de la ville. Sa construction avait été abandonnée en 1930 par défaut de financement. Elle reprend en 1933 grâce à l’argent de la PWA, pour un coût total de 44 millions de dollars.