Pourquoi les gens veulent un enfant?

Pourquoi les gens veulent un enfant?

En 2009, un sondage de Philosophie Magazine (où les personnes interrogées à ce sujet pouvaient donner plusieurs réponses) faisait ressortir trois grandes raisons: pour le plaisir à 60\% (un enfant va «rendre la vie de tous les jours plus belle et plus joyeuse»), par devoir à 47\% («de faire perdurer sa famille, de …

Pourquoi les gens ne veulent plus d’enfant?

Parmi les raisons justifiant le choix de rester sans enfant sont évoquées l’existence d’autres priorités, les raisons financières ou de santé (très minoritaires), l’âge trop élevé (surtout pour les femmes de plus de 40 ans), mais avant tout, et à toutes générations, le fait de « vouloir rester libre ».

Pourquoi ne pas avoir d’enfants?

Vasectomie qui est un moyen de ne pas avoir d’enfants, ce qui est le but de la sexualité humaine selon la religion catholique. Il y aussi que les femmes qui ont un enfant en bas âge sont beaucoup plus protégées contre le cancer du sein que les autres selon les recherches toujours.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les aires motrices?

Est-ce que vous avez des enfants?

Et pour celleux ayant plus de 40 ans, un enfant est une grande source de joie. Il n’existe pas de réponse générale à cette question d’avoir des enfants ou non. Chaque personne, et surtout chaque couple, doit prendre sa propre décision. Une chose est sûre : il est important de réfléchir à ce point et d’essayer de ne pas se tromper.

Quelle est la réponse à la question d’avoir des enfants?

Il n’existe pas de réponse générale à cette question d’avoir des enfants ou non. Chaque personne, et surtout chaque couple, doit prendre sa propre décision. Une chose est sûre : il est important de réfléchir à ce point et d’essayer de ne pas se tromper.

Quel est le désir d’avoir un enfant?

Par ailleurs, il est important de savoir d’où provient le désir d’avoir un enfant. Parfois, il naît d’une perception ou d’un intérêt biaisés. Par exemple, on retrouve beaucoup de couples en conflit qui peuvent se tromper en pensant qu’un enfant va améliorer leur relation ou mettre fin à leurs disputes.