Pourquoi la banque bloque mon compte?

Pourquoi la banque bloque mon compte?

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre compte a été bloqué : suite à un dépassement de découvert, décision d’huissier ou encore liquidation judiciaire. Dans tous les cas, la banque n’a pas autorité à bloquer votre compte sans raison, et certainement pas sans prévenir.

Comment se passe un blocage de compte?

Concrètement, que se passe-t-il? Le compte bancaire reste bloqué suivant une période de 15 jours afin de déterminer s’il recèle des sommes saisissables. Si le compte est négatif, aucune somme ne pourra être saisie. Il existe, en effet, un solde bancaire insaisissable d’un montant de 550,93 euros.

Pourquoi un compte bancaire peut être congelé?

Voici les trois principales raisons pour lesquelles un compte bancaire peut être congelé. Activité suspecte ou illégale. Une banque peut geler votre compte quand il soupçonne que vous utilisez votre compte illégalement, comme pour le blanchiment d’argent ou l’encaissement de chèques de retour.

LIRE AUSSI:   Comment envoyer des photos de mon ordinateur par mail?

Quelle est la durée légale de votre compte bancaire?

Aller au contenu. 19 septembre 201719 septembre 2017. Légalement, votre banque peut conserver toutes les archives concernant votre compte pendant un maximum de dix ans après la clôture de vos comptes.Selon les documents la durée légale est de 5 ans – comme on peut le lire sur le site de la Fédération Française Bancaire.

Pourquoi le blocage d’un compte bancaire par la Banque?

Le blocage d’un compte bancaire par la banque peut aussi impliquer une interdiction bancaire frappant son titulaire suite à l’émission d’un chèque sans provision, à l’utilisation abusive d’une carte de crédit… Dans ces hypothèses, le blocage de votre compte peut même se transformer en une clôture définitive de celui-ci.

Pourquoi les comptes bancaires sont gelés?

Les comptes bancaires sont gelés pour un certain nombre de raisons différentes, et chaque raison nécessite des actions spécifiques pour dégeler le compte. Voici les trois principales raisons pour lesquelles un compte bancaire peut être congelé. Activité suspecte ou illégale