Comment fixer sa tele au mur sans support?

Comment fixer sa télé au mur sans support?

Pour les murs en parpaing ou en brique, l’utilisation de chevilles à expansion métallique est recommandée. En outre, si l’épaisseur du mur est importante, recourir à une cheville double peau est la meilleure option. Pour les murs pleins, les chevilles traditionnelles feront parfaitement l’affaire.

Quelle hauteur pour fixer une télé au mur?

Vous pouvez aussi raisonner ainsi : placer le tiers supérieur de votre écran au-dessus du niveau des yeux et les deux-tiers restant en dessous. Si par exemple votre écran mesure 90 centimètres de haut, placez 30 centimètres au-dessus de votre regard et 60 centimètres en dessous.

Comment fixer votre téléviseur sur votre mur?

Voici quelques précautions avant de vous lancer : Premièrement, vérifiez la nature de votre mur. Cela va déterminer les fixations que vous allez utiliser. En effet, vous n’allez pas fixer votre téléviseur de la même façon sur un mur creux (plaques de plâtre…) que sur un mur plein (béton…) ; inférieure à 20 kg : diamètre jusqu’à 6 mm.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la connexion est instantanee?

Comment déterminer l’emplacement de la télévision à raccorder à la antenne?

Dans un premier temps, il vous faut déterminer l’emplacement de la nouvelle télévision dans la pièce à raccorder à l’antenne. En effet, l’emplacement de la prise TV va limiter les possibilités d’aménagement de la pièce. Il convient de mettre sa télévision à une très faible distance de la prise antenne.

Comment fixer votre téléviseur sur un mur creux?

En effet, vous n’allez pas fixer votre téléviseur de la même façon sur un mur creux (plaques de plâtre…) que sur un mur plein (béton…) ; inférieure à 20 kg : diamètre jusqu’à 6 mm. de 20 à 50 kg : diamètre de 6 à 8 mm. supérieure à 50 kg : de 10 mm ou plus. Prévoyez le bon diamètre de perçage.

Comment installer un support inclinable sur un mur en placo?

Ainsi sur un mur de plâtre ou creux, il est conseillé d’utiliser des chevilles spécifiquement conçues pour les murs en placo (à ailettes expansives ou à expansion). Autre conseil, si vous souhaitez installer un support inclinable ou orientable sur un mur en placo, il est nécessaire de procéder à un renforcement de votre mur pour éviter toute chute.