Quelle societe pour gerer immobilier?

Quelle société pour gérer immobilier?

La société civile immobilière (SCI) est la forme juridique la plus utilisée pour gérer un patrimoine immobilier. Mais d’autres structures sont possibles, comme la société à responsabilité limitée (SARL), la société par actions simplifiées (SAS) ou encore la société anonyme (SA).

Quelle différence entre SCI et SAS?

et une SAS peut avoir une activité commerciale contrairement à une SCI. Par ailleurs, la SCI étant une société civile, elle ne peut pas exercer d’activité commerciale, alors que la SAS, elle, peut exercer tous types d’activités. En clair, une SCI ne peut pas gérer des commerces (boutique, restaurant, hôtel…).

Pourquoi transformer une SCI en SAS?

La transformation SCI en SAS est une opération qui reste une manière de gérer un patrimoine immobilier tout en évitant l’indivision. Il n’empêche que les deux types de sociétés ont un fonctionnement qui leur est propre, tant sur le plan managérial que sur le plan fiscal.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les couleuvres ont des dents?

Quel est l’activité d’une société de gestion immobilière?

Enfin, il convient de rappeler que l’activité d’une société de gestion immobilière est une activité commerciale. De ce fait, à la différence des société civiles et immobilières, les gestionnaires immobiliers peuvent prendre en charge la vente et l’achat de biens immobiliers.

Que signifie une société immobilière?

Une société immobilière consiste en la constitution d’une société commerciale classique telle que prévue par le Code des sociétés (SPRL, SA, SCRL, etc.) dont l’objet statutaire est la gestion d’un patrimoine immobilier. Détenir des immeubles sous la forme d’une société, plutôt qu’en personne physique,…

Quelle est la responsabilité des gestionnaires immobiliers?

De ce fait, à la différence des société civiles et immobilières, les gestionnaires immobiliers peuvent prendre en charge la vente et l’achat de biens immobiliers. En raison d’une gestion relayée par les détenteurs de patrimoine, la gestion impliquera nécessairement de disposer d’une habilitation, c’est ce qu’on appelle le mandat de gestion.

LIRE AUSSI:   Quel age NBA?

Comment constituer une société civile immobilière?

Afin de constituer une société civile immobilière, vous devez : procéder à l’immatriculation de la société au registre du commerce et des sociétés (RCS) auprès du greffe du tribunal de commerce. Quelle fiscalité pour les bénéfices de la société civile immobilière?