Table des matières
- 1 Comment changer de nom de famille en etant majeur?
- 2 Comment changer le nom de mon enfants?
- 3 Comment changer son nom de famille en Côte d’Ivoire?
- 4 Comment envoyer une demande de changement de nom de famille?
- 5 Quelle est la demande de changement de nom ou de prénom?
- 6 Quel est le processus de changement de nom?
Comment changer de nom de famille en etant majeur?
Tout Français majeur peut demander à changer de nom. Lorsque plusieurs majeurs demandent le même nom, chacun doit constituer un dossier personnel. Par exemple, des frères et sœurs. La procédure est différente si votre demande vise à porter le nom de votre époux ou épouse.
Comment changer le nom de mon enfants?
Les parents doivent faire une déclaration durant la minorité de l’enfant devant l’officier d’état civil : Personne, en mairie ou consulat, qui établit les actes d’état civil (naissance, mariage décès…), les conserve et en délivre copies ou extraits de leur choix. Les 2 parents doivent être présents.
Comment changer son nom de famille en Côte d’Ivoire?
DOCUMENTS A FOURNIR
- Une demande manuscrite adressée au Ministre de la Fonction Publique.
- L’Arrêté de promotion ou de Nomination.
- L’Acte de mariage original ou un Acte de Justice.
- Une Photocopie de la CNI.
Comment changer de nom à l’état civil?
Vous devez faire la demande au procureur de la République du tribunal judiciaire de votre commune de naissance. Joignez à votre demande les documents suivants : Ampliation du décret autorisant votre changement de nom de famille. Copie des actes d’état-civil concernés.
Comment changer le nom de famille d’une personne?
La personne porte le nom de famille d’une personne célèbre avec une mauvaise réputation (Hitler par exemple). Vous pouvez également demander à changer de nom de famille si vos frères et vos sœurs portent des noms différents, pour pouvoir porter tous le même nom. Cela n’est possible que si vous avez le même père ET la même mère.
Comment envoyer une demande de changement de nom de famille?
Vous devez envoyer une demande de changement de nom au ministre de la justice. Il n’est pas obligatoire d’avoir recours à un avocat. À noter : si vous souhaitez changer le nom de famille de votre enfant malgré l’opposition de l’autre parent titulaire de l’autorité parentale, vous pouvez saisir le juge des tutelles.
Quelle est la demande de changement de nom ou de prénom?
La demande de changement de nom ou de prénom est la demande qu’une personne physique (le requérant) effectue auprès de l’administration publique, de changer son nom ou son prénom dans les registres civils. Par la suite, il est utile de communiquer ce changement à toute personne ou entreprise qui est en…
Quel est le processus de changement de nom?
Si votre demande est acceptée, le Directeur de l’état civil doit généralement faire connaître sa décision en publiant un avis sur son site Web. Vous recevrez par la suite un certificat officiel de changement de nom. Le processus de changement de nom peut prendre plusieurs mois.